samedi 26 juillet 2014

Beautiful Stranger (T2) de Christina Lauren - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (octobre 2013)
400 pages
17 €
Présentation de l'éditeur:
Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...
En résumé - Après une rupture difficile, Sarah s'est installée à New York, prête à vivre une nouvelle vie et à laisser ses souvenirs derrière elle. Lors d'une soirée entre filles en boîte de nuit, l'alcool aidant, elle décide de totalement se lâcher avec un inconnu, sans se soucier du lendemain. Mais il n'est pas si simple d'oublier ce moment de folie, surtout lorsque l'inconnu qu'elle n'aurait jamais du revoir, se trouve être un homme connu de toute la ville, et plus particulièrement de Bennett, le conjoint de sa meilleure amie Chloé. Elle décide alors d'aller au bout de cette folle aventure, organisant des rdv purement sexuels avec Max. Mais va t'elle réussir à gérer ce type de relation? Acceptera t'il cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire^^     
Pourquoi ce livre? - J'avais simplement et totalement adoré le premier tome de cette saga, Beautiful Bastard, qui mettait en avant l'histoire de Bennett et Chloé ( ma chronique ici si ça vous tente). Cela a été un vrai coup de cœur et j'étais ravie de savoir qu'un autre tome nous permettrait de suivre l'histoire de deux nouveaux personnages. Je ne pouvais donc que me laisser tenter par Beautiful Stranger!
Une plume toujours aussi agréable- J'ai retrouvé dans ce roman le style des auteurs que j'avais apprécié dans Beautiful Bastard à savoir une plume fluide, agréable à suivre, avec un langage accessible mais surtout pas trop cru. Alors que les scènes peuvent parfois être très " hot" les paroles échangées restent relativement soft pour ce style de roman, et c'est vraiment appréciable.
Un tome, un couple - Je ne sais pas comment on appelle ce type de saga, où les tomes se suivent avec une trame  et des personnages en commun mais dont les vedettes du tome changent à chaque fois. J'ai surtout lu ces sagas dans la bit-lit mais ici c'est bien de cela qu'il s'agit. Le premier tome était dédié à Bennett et Chloé, et on avait croisé Sara à une ou deux occasions, et cette fois-ci ce sont Sara et Max qui sont dans la lumière, avec Bennett et Chloé en personnages secondaires. 
Sara est une jeune femme qui traîne un lourd passé amoureux. Arrivée fraîchement à New York, elle n'est pas prête à entamer une relation sérieuse, mais sa rencontre avec un bel inconnu en boîte de nuit va l'obliger à revoir ses positions. Mais elle est décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs et cette fois-ci, c'est elle qui va mener la danse, dans une certaine mesure... disons qu'elle va décider quand elle laisse Max faire ce qu'il veut d'elle. Elle a un grand besoin de contrôler sa vie en générale, mais elle va apprécier ces petits RDV sexuels avec Max. Celui-ci est connu pour être un homme à femmes, mais dès qu'il rencontre Sara, il n'arrive plus à la faire sortir de ses pensées, ni de son téléphone d'ailleurs où il conserve quelques photos de leurs ébats. On apprend peu de choses sur Max au final, comparé à toutes les informations que l'on découvre sur Sara, et c'est peut-être une des raisons qui fait que j'ai moins accroché à cette histoire qu'à celle de Beautiful Bastard, ça et le manque de pep's dans la relation entre Max et Sara. Ils sont trop prévisibles et leurs échanges sont trop lisses, sans grande originalité (toujours en comparaison avec le premier tome).
Si j'ai apprécié ce roman pour la qualité de la plume des auteurs, et la romance en général, j'ai été moins emballée par Max et Sara et par la relation qu'ils ont mise en place.
En bref - Une histoire qui ne m'a pas conquise autant que je m'y attendais, mais vu comme j'avais adoré le premier tome, cela me semble difficile de l'égaler. J'attends maintenant le tome suivant qui, si j'ai bien tout suivi, aura un personnage féminin en vedette.

Sensationnel, je murmure en me remémorant l'image de Max dans son smoking. Bon Dieu de merde, cet homme est né pour porter des cravates noires. Il n'est pas mal non plus à moitié nu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?