jeudi 18 septembre 2014

Confidences au bord de l'eau ( Gideon's Cove #3) de Kristan Higgins - Editions J'AI LU POUR ELLE

Editions J'ai lu pour elle (août 2014)
7€95

Présentation de l'éditeur:
Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky.
Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.

James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais James n’a pas dit son dernier mot.

En résumé - Parker n'a jamais eu à s'inquiéter de gagner de l'argent pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, Nicky. Alors quand elle se retrouve à la porte de la demeure familiale qui est devenue propriété du fisc, elle pense pouvoir facilement se retourner grâce aux différents comptes qu'elle a en banque. Mais c'est sans compter sur son père qui les a tous vidés pour spéculer en bourse et qui a tout perdu. Il ne lui reste donc qu'une seule possibilité: aller à Gideon's Cove où une de ses tantes lui a légué une maison qu'elle n'a jamais vue. Mais à son arrivée, la surprise va être bien plus grande que ce à quoi elle s'attendait. Va t'elle s'installer ici avec Nicky ou va t'elle revendre la maison? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre - J'ai lu tous les romans de Kristan Higgins parus dans une autre maison d'éditions, que je pensais seule à publier l'auteur. Alors quand j'ai découvert que les éditions J'ai lu pour elle proposait également des titres de cet auteur, je n'ai pas hésité un instant et j'ai eu raison car je me suis rendue compte lors de ma lecture, et en faisant des recherches sur internet, que Confidences au bord de l'eau n'est autre que le tome 3 de la série " Gideon's Cove". Mais apparemment les éditeurs français n'ont pas repris la série d'un bloc, et chacun a édité les titres qui lui plaisaient sans prendre en compte ce " détail". Je trouve ça dommage car, même si cela ne dérange en rien la lecture, quand on a aimé des personnages on est toujours content de les retrouver dans une autre histoire et là finalement c'est le hasard qui m'a fait découvrir le lien entre ces 3 romans. Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez mon avis sur le tome 1 de Gideon's Cove, L'homme idéal ou presque, et le tome 2,Tout sauf le grand amour, en cliquant sur les titres!
Retour à Gideon's Cove - Comme je vous le disais plus haut, en débutant ma lecture je ne savais pas qu'elle me ramènerait dans une contrée déjà visitée, alors quand j'ai découvert que notre héroine, Parker, se rendait dans la ville de Gideon's Cove, j'ai commencé par me dire qu'on retrouvait souvent les mêmes noms de villes dans les romances... Et voilà que quelques lignes plus tard, elle rencontre un pêcheur de homards du nom de Malone, il n'y avait plus de confusion possible, il ne pouvait s'agir que du Malone découvert dans L'homme idéal ou presque! Cela a vraiment été une bonne surprise de retrouver Malone et Maggie et de découvrir leur évolution depuis la fin de "leur" roman. Et ils ne sont pas les seules "têtes connues", puisqu'on retrouve également Lucy et Ethan Mirabelli, nos héros rencontrés dans Tout sauf le grand amour. Ce tome a des airs de grande réunion de famille pour le lecteur qui y retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher (si on a eu la chance de lire les autres romans avant évidemment!) et que l'on voit évoluer au fil des pages. 
Une héroïne moins " fun" que d'habitude - Si j'aime tant les romans de Kristan Higgins, c'est en grande partie grâce à ses héroïnes qui sont la plupart du temps un peu fofolles, intérieurement ou extérieurement, et qui nous offrent de l'humour par petites touches bien choisies. Ici, on découvre Parker Welles, une jeune femme qui n'a pas besoin de gagner sa vie car son père est fortuné et donc elle aussi par extension. Elle est écrivain de livres pour enfants qui ont eu beaucoup de succès mais dont elle ne supporte plus les personnages. Pourtant, tout au long de l'histoire elle a des sortes de conversation internes (enfin j'espère que c'est interne) avec certains de ces personnages, des anges qui circulent en rollers! Si certains moments de leurs échanges peuvent faire sourire, je dois avouer que je n'ai pas trop accroché avec ces passages du livre, qui n'apportent pas grand chose au personnage selon moi. Parker est une amie fidèle, une mère géniale, une fille plutôt gentille quand on voit comment son père l'a traitée depuis des années, mais ce n'est pas vraiment un bout-en - train. Et c'est peut-être le petit détail qui m'a manqué pour que je trouve ce roman aussi parfait que les 2 autres tomes.
En bref - Un roman à la hauteur des précédents tomes, qui nous permet de retrouver tous les personnages auxquels on s'était attaché précédemment. J'ai toujours autant de plaisir à lire les romances de l'auteur et il ne me reste plus qu' à attendre la prochaine!


Parker était clouée sur place. Jetée par la fenêtre d'une voiture? Quelle cruauté. Enfin, ce n'était sans doute qu'un drame parmi des milliers du même genre. Elle n'avait  absolument pas les moyens de s'offrir un  animal de compagnie. De surcroît, elle n'y connaissait rien en matière de chiens. Elle les aimait bien, s’arrêtait même ici et là pour en admirer un mais elle n'avait aucune idée de la manière de les dresser. 
Quand bien même elle aurait voulu d'un chien, où le mettre? Elle-même ignorait où elle allait dormir cette nuit. Probablement dans sa voiture, une fois de plus.
- Je la prends.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?