mardi 17 février 2015

Respire (Ten Tiny Breaths), T1 de K.A. Tucker - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman ( février 2015)
358 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
En résumé - Après avoir fui la maison de leur oncle, Kacey et sa sœur s'installent dans une petite résidence qui doit leur permettre de commencer une nouvelle vie. Mais Kacey reste marquée par le traumatisme qu'elle a vécu plusieurs années auparavant, et il est difficile pour elle de rentrer en contact avec les autres. Alors, quand elle va faire connaissance de son exubérante voisine et de son charmant et ténébreux autre voisin, elle va devoir choisir: garder les autres à distance ou prendre le risque de se laisser approcher. Comment va t'elle gérer cette nouvelle vie? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - Cette sortie était très attendue mais personnellement, le résumé ne m'avait pas forcément convaincue. La couverture, fidèle au style des éditions Hugo Roman, ne me tentait pas plus que ça non plus, mais après avoir lu quelques avis très positifs, je me suis laissée tentée par ce roman, et je ne le regrette pas du tout!
Une histoire parfaitement menée - J'ai été tout de suite prise dans l'histoire de Kacey car elle débute de manière originale. L'auteur nous propose d'abord de découvrir Kacey, sa soeur, ses voisins, avant de lancer l'histoire d'amour et grâce à cela on est déjà proche des personnages quand le gros de l'histoire se lance. J'ai trouvé le rythme de cette histoire, parfait, sans temps mort, ni facilités ce qui le rend vraiment très agréable à lire.
Une relation qui se met en place doucement - La rencontre entre Kacey et Trent n'est pas immédiate et surtout il se passe un peu de temps entre chacune de leurs rencontres ce qui laisse le temps à l’histoire de s'installer, à Kacey de se faire des idées et à nous de nous remuer les méninges pour savoir comment leur relation va pouvoir évoluer. L'histoire se déroule du point de vue de Kacey et on va suivre son esprit torturé en ignorant tout de ce qui se passe dans la tête de Trent, ce qui donne un peu de suspense supplémentaire. Malheureusement, une seule phrase au milieu du roman m'a fait immédiatement tilter et découvrir le pot aux roses. Malgré cela, qui aurait pu gâcher la suite de ma lecture, j'ai été agréablement surprise de la tournure que prennent les événements et de ce que l'auteur a voulu faire passer: si l'amour peut tout guérir, cela ne se fait pas sans aide ni sans mal.
Enfin, un point non négligeable et qui offre une autre originalité au roman, c'est l'absence de scènes de sexe. Dans un new adult, c'est une première pour moi! Et j'ai trouvé le roman très équilibré comme cela, les personnages se cherchent, se chauffent un peu mais la suite n'appartient qu'à eux. Cela rend ce roman plus accessible aux tout jeunes adultes et pour une fois, je pourrais le conseiller à des jeunes filles sans avoir peur de les choquer!
Des personnages attachants - J'ai adoré chaque personnage de cette histoire. Qu'il s'agisse de Storm, la voisine barmaid de Kacey, qui a un cœur aussi gros que son tour de poitrine, sa petite princesse Mia qui est adorable, Livie, la soeur de Kacey qui s'adapte à tout et qui est un soutien inégalable pour sa soeur. Mais aussi Nate et Ben ses collègues de travail, toujours là pour la protéger ou encore Cain, le patron du bar à striptease où elle travaille. Il est le boss dont tout le monde rêve, toujours disponible, respectueux et surtout conscient que ce n'est pas le métier idéal pour une femme. Et puis il y a Trent, beau, ténébreux, mystérieux, qui semble fou de Kacey dès le premier jours, et qui tente jour après jour de recoller les morceaux de sa vie qui semble brisée. Mais lui aussi a des secrets qu'il a bien devoir dévoiler à un moment.
Kacey, quant à elle est très touchante. Elle est complètement brisée depuis l'accident mais elle a tout enfoui pour survivre et pouvoir prendre soin de sa sœur. Elle va apprendre à s'ouvrir aux autres grâce à Trent mais aussi grâce à tout ceux qui vont l'entourer et lui montrer l'importance de laisser une place aux autres dans sa vie.
En bref - Un très bon roman, que je ne peux que vous conseiller! En le terminant, je me suis dit qu'il fallait absolument que ce soit un one-shot, pour ne pas gâcher cette histoire avec une suite, et finalement j'ai découvert qu'il y avait d'autres tomes. Je crois cependant que les prochains tomes tourneront autour d'autres personnages, ce qui me convient. A suivre alors!

La Kacey d'avant est morte il y a quatre ans, et tout ce qui reste d'elle est un sacré bordel. Un bordel qui a passé un an en rééducation pour réparer son corps brisé et qui a été relaché avec l'âme brisée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Un petit mot?