mardi 24 mars 2015

Chats!, T6: Chats alors! de Brrémaud et Antista- Editions HUGO BD

Editions Hugo BD (mars 2015)
48 pages
10€45
Ce mois de mars signe le retour de la bande-dessinée Chats! avec ce 6ème tome: Chats alors!

J'ai découvert cette série à ses débuts, à peu près au même moment que la série Camomille et les chevaux du même éditeur, et depuis j'ai toujours plaisir à connaitre la suite des aventures de Manon et de Pamplemousse, son chat.

Cette BD ravira les fans de chats puisqu'on y suit Manon et ses copines, qui ont toutes au moins un chat. Ces derniers ne les quittent jamais et ont tous un caractère différent mais bien trempé!
Tous ces ingrédients mélangés donnent de la matière pour de nombreux sketchs, qui sont tour à tour drôles, touchants et qui peuvent même sensibiliser les lecteurs à certaines causes (ici la question de l'abandon est abordée).

Personnellement je n'ai pas de chat, mais j'imagine que chacun doit retrouver un petit peu de son expérience de cohabitation avec son chat dans cette série.

Les illustrations et les couleurs choisies sont toujours aussi plaisantes. Elles donnent du pep's à l'ensemble et sauront attirer les jeunes et leur donner envie de se lancer dans sa lecture.

A la fin de l'album, on découvre l'histoire du Chat Botté, illustrée à la mode Chats. J'ai bien aimé cette version du conte, que je ne connaissais finalement pas entièrement.

Un T6 fidèle aux précédents qui devrait vous plaire tout autant!

A partir de 7/8 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais j'ai un chat alors cette bd pourrait me plaire ;-) J'aime bien le style des dessins.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est sympa de retrouver les traits qui font leurs qualités et leurs défauts^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot?