samedi 21 mars 2015

Habille... les sportifs et les sports extrêmes - Editions USBORNE

Editions Usborne (avril 2015)
68 pages
8€95

Je vous ai souvent présenté la collection " j'habille mes amies" qui est devenu un grand classique pour ma princesse et moi. C'est une collection très girly, qui est clairement destinée aux petites filles et les petits gars n'y trouvent sûrement pas leur bonheur. 
Pour éviter toute injustice, les éditions Usborne ont pensé à tout, et il existe une collection similaire, à destination des garçons cette fois-ci, il s'agit de la collection " Habille..." qui compte déjà de nombreux titres.

Cette collection propose d'habiller des personnages " historiques" comme les pirates, les rois, les chevaliers, mais aussi en fonction de leur métier, avec les soldats, les forces spéciales et comme ici les sportifs. Les titres sont plutôt dédiés aux garçons, mais grâce au contexte historique de certains, ils peuvent aussi intéresser les filles qui veulent en apprendre plus sur les costumes de telle ou telle époque.

Celui que je vous propose de découvrir regroupe deux titres, pour deux fois plus d'autocollants et de plaisir!
Le concept reste le même que pour ma collection fétiche: chaque double-page est dédiée à un sport, avec un ou plusieurs personnages à habiller. Les vêtements et accessoires se trouvent au centre de l'album et on les retrouve facilement grâce au titre et aux numéros de page qui sont notés sur chaque page.


Autant les albums pour les filles sont dans les couleurs pastelles, autant celui-ci propose des couleurs franches, très colorées, avec du noir pour contraster, ce qui le rend beaucoup plus masculin et donc attrayant pour les petits garçons.

Les deux thèmes regroupés sont assez similaires et s'associent bien. Les enfants pourront se projeter ou déclarer de nouvelles vocations!

Les garçons ont aussi leurs albums d'autocollants, vous n'avez plus aucune excuse pour leur faire plaisir!
A partir de 5 ans.

A PARAITRE LE 9 AVRIL 2015
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?