samedi 28 mars 2015

Je trace, j'efface : A la ferme - Editions USBORNE

Editions Usborne (mars 2015)
24 pages
6€
Je vous ai déjà présenté cette collection, qui rencontre toujours un franc succès auprès des enfants: la collection " je trace, j'efface". Il s'agit d'albums entièrement plastifiés qui sont fournis avec un stylo effaçable qui permet de faire tous les jeux, de se tromper, de se corriger puis de tout effacer pour recommencer autant de fois que nécessaire!
Ce titre est sur le thème de la ferme, on y trouve donc des animaux de la ferme, des tracteurs, des jardins et potagers et tout ce qui peut s'associer à ce thème. L'ensemble de l'album a le vert pour couleur dominante, pour plonger les enfants dans cette ambiance potagère!
Cet album propose de nombreux jeux différents: des labyrinthes, des points à relier, des différences à retrouver etc etc... la plupart ont pour point commun le travail du graphisme qui est important pour les petits. Cet ouvrage sera parfait pour que les enfants continuent de s'exercer à l'utilisation du stylo, tout en s'amusant. 
Personnellement, je l'utilise pour mon travail, auprès d'enfants avec autisme et c'est un outil qui les motive particulièrement, grâce à la possibilité de tracer puis d'effacer, autant de fois que nécessaire!
Celui qui a inventé les feutres effaçables devait être un grand enfant, car ces derniers adorent les utiliser. Si vous n'avez jamais testé ce type d'album, je ne peux que vous les conseiller, vous avez 100% de chance de faire un heureux!
A partir de 3 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est très sympa. Ici, comme ma fille est gauchère, je trouve le feutre effaçable compliqué. Elle s'en met toujours plein le poignet et la manche. Du coup j'ai un peu abandonné, pourtant j'adore le principe :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah effectivement, on pense pas assez souvent aux gauchers pour ce genre de chose, elle va apprendre à lever son bras avec le temps pour ne pas faire baver les stylos^^

      Supprimer

Un petit mot?