jeudi 30 avril 2015

After (ever happy), saison 4 de Anna Todd - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (avril 2015)
410 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa pour l’aider à s’en sortir! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy?
Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l’un des plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin...
Il s'agit du tome 4 d'une saga qui en compte 5. Mon avis est donc susceptible de contenir des spoilers des tomes précédents. Si vous n'en êtes pas arrivés à ce tome-ci, retrouvez plutôt les chroniques des précédents tomes, en commençant par le premier, ici.
Un tome plus lent - Comme je le disais lors de ma chronique du tome 3, la fin de ce dernier était trop calme par rapport à d'habitude, sans le cliffhanger auquel l'auteur nous avait habitué, pour la simple et bonne raison, qu'à l'origine, les tomes 3 et 4 ne faisaient qu'un. On reprend donc notre lecture de ce tome 4 calmement, sans précipitation puisque finalement il n'y a pas de révélation qui nous attend (pas de suite en tout cas), et c'est surement ce qui a fait que j'ai eu ( pour la première fois en 4 tomes), un peu de mal à me remettre dans ma lecture. Alors que j'ai dévoré les précédentes saisons, celle-ci a manqué de rebondissements, à mon goût, et je n'avais pas "l'envie d'en savoir plus" qui me tient en haleine d'habitude.
Cependant, je ne regrette pas de l'avoir lu car, malgré le rythme un peu lent, on continue de suivre l'évolution de ce couple, et surtout la fin de ce tome nous promet un grand final en apothéose!
Un couple qui se construit doucement - Hardin et Tessa sont toujours dans une période intermédiaire de leur couple, séparés mais ensemble, ils essaient de se retrouver en mettant un peu de distance entre eux. Si Hardin refusait net de venir à Seattle avec Tessa, il se rend rapidement compte qu'il ne peut passer plus de quelques jours sans elle, et va faire l'effort de la retrouver de plus en plus souvent. Ses relations vont se consolider avec quelques membres de sa famille sur qui il va enfin accepter de s'appuyer. Il fait beaucoup d'efforts pour contrôler son comportement et c'est ce qui permet à leur couple de continuer d'évoluer, malgré tous les coups durs qui leur tombent constamment dessus.
J'ai maintenant bon espoir pour l'issue de cette saga et de leur couple!
En bref- Un tome moins addictif et plus lent que d'habitude mais avec un final qui nous fait languir en attendant la toute dernière saison!


Qu'est ce que je fous ici? Ma vie doit être bien pathétique pour que, de tous les endroits possibles, j'en sois réduit à trouver refuge chez mon père. Je sais que c'est à cause de tous les souvenirs que j'ai ici avec Tessa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?