samedi 20 juin 2015

Dessine avec les doigts - Editions USBORNE

Editions Usborne ( juin 2015)
64 pages
10€95
Que les parents qui ont peur des activités salissantes passent leur chemin!  Mais si vous voulez faire plaisir aux enfants, au risque d'avoir quelques tâches, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle parution des éditions Usborne.
Personnellement, j'ai craqué en découvrant cet ouvrage. Déjà, visuellement il est très attirant avec sa couverture cartonnée avec toutes les encres inclues!  Il y a quand même 7 tampons encreurs de couleur différente, et ils sont de bonne qualité (la mousse est bien épaisse pour retenir l'encre et bien large pour plus de facilité d'utilisation).
Ensuite, le contenu est très bien pensé. Après une double page qui explique aux enfants comment utiliser les tampons et faire des formes différentes, ils peuvent tout de suite se lancer dans la création de nombreux décors, objets, animaux etc...
Le geste est simple et demande peu de matériel: le livre, des doigts et de quoi s'essuyer entre chaque couleur! 
A peine avions-nous reçu cet ouvrage que ma princesse voulait déjà le tester! J'en ai profité pour vous faire des photos du coup!
Chaque page propose un thème différent, avec les étapes pour réaliser les dessins proposés. Le plus souvent, il faut faire les formes avec les tampons encreurs, puis attendre que cela sèche pour faire les finitions au feutre.
Il y a de nombreuses idées, qui permettent de voir que finalement, avec très peu de choses et des formes très simples, les enfants peuvent faire de très jolies réalisations
Ma princesse est assez grande pour faire attention et ne pas en mettre partout, mais je pense que cela nécessite un peu de plus de surveillance pour des enfants plus jeunes, qui pourront tout autant apprécier l'activité.
A partir de 6 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?