samedi 13 juin 2015

Fight for love, T3: Remy de Katy Evans - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (mars 2015)
360 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy.
Pour rappel, il s'agit d'un tome 3. Ma chronique est donc susceptible de contenir des spoilers des tomes précédents. Si vous n'en êtes pas encore là, retrouvez plutôt mes avis sur le T1 et le T2.
En résumé - A l'aube de son mariage avec Brooke, Remy nous permet de découvrir leur histoire à travers ses yeux. Comment a-'il perçu leur relation depuis le moment de leur rencontre jusqu'à maintenant? Pour le savoir il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? -J'ai découvert cette saga il y a quelques mois et j'ai craqué pour Remy, le beau boxeur, amoureux transis de Brooke mais aussi bipolaire. Cependant, après un premier tome de découverte, j'ai été un peu déçue par le second tome de la saga, lassée par l'attitude de Brooke. Ce troisième tome devait me décider à continuer ou non la saga. Heureusement, j'ai retrouvé le plaisir de cette histoire grâce à ce changement de point de vue.
Un autre point de vue - Jusqu'ici les tomes ont été écrits du point de vue de Brooke, ce qui pouvait être sympa au départ mais elle m'a passablement énervée dans le tome 2, son comportement et ses réflexions étant assez répétitifs et lassants (vous avez plus de détails à ce sujet dans ma chronique du T2). J'ai donc apprécié l'idée d'un tome vu à travers les yeux de Remy. Comme je ne relis jamais un livre (oui même ceux que j'ai adorés), j'ai eu une petite crainte de m'ennuyer dans ce tome puisque finalement je connaissais déjà " la fin". Étrangement (et heureusement), cela n'a pas du tout été le cas, et j'ai retrouvé l’intérêt que j'avais eu dans le premier tome, et même l'envie constante d'avancer dans l'histoire, alors que je savais ce qui allait se passer! Comme quoi...
Un nouvel élan - Ce tome va alterner les passages dans le présent, qui nous permettent de partager la journée de mariage de notre petit couple, avec ces sortes de flashback de Remy, qui nous raconte comment il est tombé fou amoureux de Brooke et les difficultés qu'il a rencontré de son côté. Le style et le langage ont été adaptés à ce personnage, beaucoup plus masculins, plus crus et pour le coup, même si Remy parle également beaucoup de son excitation physique, cela m'a finalement moins énervé que pour Brooke. Il faut dire que Remy est beaucoup plus "animal" et cela semble plus normal venant de lui. 
Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas profité de ce tome pour davantage développer la bipolarité de Remy: comment il se sent, comment il fait face etc... je m'attendais à davantage de détails et finalement, dans ce domaine on n'apprend rien de plus que dans les précédents tomes, voir moins car les éléctrochocs ne sont même pas abordés alors que c'était important dans la vie de Remy.
En bref - Ce tome est une très bonne idée pour redonner de l'élan à cette saga. Maintenant je suis reboostée pour découvrir le T4, dédié à la meilleure amie de Brooke.


Je voulais une fille aussi parfaite  que Brooke, et à la place, elle m'a donné quelque chose que je voulais sans l'avoir jamais su: quelque chose de parfait qui me ressemble.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?