mardi 23 juin 2015

Hacker, T1: dangereuses affinités de Meredith Wild - Editions MICHEL LAFON

Editions Michel Lafon (juin 2015)
312 pages
16€95
Présentation de l'éditeur
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?
En résumé - Erica est à l'aube d'une nouvelle vie: elle vient de terminer ses études et compte trouver des investisseurs pour l'aider à développer sa start-up. Alors quand Blake Landon rejette son projet, elle est étonnée de le retrouver sur son chemin à Vegas, celui-ci ne cachant pas son envie de développer une relation très personnelle avec elle! Malgré son ressentiment, Erica va avoir beaucoup de difficultés à résister à Blake, qui n'est de toute façon pas du style à abandonner avant d'être arrivé à ses fins. Erica va t'elle supporter l’omniscience de Blake? Pourront - ils laisser derrière eux leur passé? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre?- Bon, je me lance " bonjour, je m'appelle Ludivine et je suis addict aux romances", voilà c'est fait, je l'ai dit!! Du coup vous comprenez que je ne résiste que très rarement aux nouvelles parutions. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle saga, qui proposait un nouveau contexte original de romance.
Un contexte qui change un peu - On trouve de nombreuses romances avec pour protagoniste un patron et sa stagiaire/assistante ou autre, et à force, certaines histoires peuvent être un peu répétitives. C'était un peu ma crainte à la lecture de cette romance, mais j'ai rapidement été rassurée par la tournure que prenait l'histoire. En effet, si Erica rencontre Blake pour la première fois (enfin seconde si on compte le restaurant) afin de lui demander d'investir dans son entreprise, par la suite elle n'est pas liée à lui de manière professionnelle. Elle ne lui doit rien et n'attend rien de lui et c'est peut être ce qui va être d'autant plus difficile pour Blake,car il ne peut pas la "manipuler" comme il aimerait le faire, lui qui a l'habitude de tout contrôler. Le côté " hacker" de Blake, est assez peu présent dans ce premier tome, mais la fin de celui-ci nous laisse imaginer que le tome 2 sera beaucoup plus axé sur ce thème, ce que j'attends avec impatience.
Un passé qui va prendre de l'importance - On découvre au fil de notre lecture, les éléments du passé de Blake et Erica, qui peuvent à un moment ou un autre interférer dans leur relation. Au départ, je pensais que cela resterait assez anecdotique mais finalement, plus on avance dans l'histoire, plus leur relation évolue, et plus leur passé prend une place importante, qui va bouleverser leur présent et probablement leur avenir. Cela donne de la profondeur à leur histoire, et nous tient en haleine de pages en pages. 
En bref - J'ai passé un très bon moment de lecture avec Blake et Erica et j'attends impatiemment la suite!

Il s'agissait du même Blake Landon qui avait presque anéanti les chances de financement de mon entreprise quelques jours plus tôt seulement. je n'allais tout de même pas coucher avec cet homme, n'est-ce-pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?