mercredi 6 janvier 2016

Livre-CD : Casse-Noisette - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (octobre 2015)
48 pages
23€80
P. Coran/D. Jacquot / V. Karsenti
Voici un très beau livre que je n'avais pas encore eu le temps de vous présenter. Je profite d'une journée pluvieuse pour rattraper ce retard!

Il s'agit d'un album livre-CD qui nous permet de découvrir ou de re-découvrir le conte et ballet de Casse-Noisette
Je suis allée voir le ballet l'an dernier et j'avais envie de faire connaitre à ma princesse la " vraie" histoire de Casse-Noisette, telle qu'elle est dans le ballet, histoire qu'elle ne croit pas forcément que Casse Noisette n'existe que dans le film Barbie!

Cet album nous propose l'histoire de Casse-Noisette, à lire dans l'album, à écouter-lire dans le CD mais aussi toutes les musiques du Ballet à découvrir en deuxième partie du CD.


L'histoire est accompagnée des musiques bien connues et la voix de Valérie Karsenti accompagne les enfants tout au long de son récit.

Côté illustrations, j'ai beaucoup aimé le choix des couleurs qui retranscrit bien l'ambiance des fêtes et ce côté un peu "magique". Par contre, j'ai trouvé les personnages trop figés à mon goût, ce qui enlève un peu de réalisme (en même temps dans une histoire de poupée et de rats, on est loin du réalisme me direz vous!).

Une fois de plus, les éditions Didier Jeunesse nous proposent un superbe album, autant dans sa présentation que dans son contenu. Il a parfaitement trouvé sa place dans la bibliothèque musicale de ma princesse!

Pour écouter un extrait, c'est par ici.

Participation #23# au RDV "Chut les enfants lisent"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?