mercredi 16 mars 2016

Edmond et ses amis: La course de luge - Editions NATHAN

Editions Nathan (janvier 2016)
6€95
A.Desbordes / M. Boutavant

Toujours aussi beaux!

Cela fait maintenant un moment que nous " fréquentons" Edmond et ses amis. Tout a commencé avec un album grand format " Edmond, la fête sous la lune" que j'avais apprécié pour ces illustrations mais moins du côté de l'histoire.
Puis il y a eu "Polka et Hortense" un album grand format absolument superbe dans le choix des couleurs, et une jolie histoire en compagnie des petites souris.
Et la dernière fois, la collection Edmond et ses amis a vu le jour, avec des albums petits formats, qui proposent de jolies petites histoires avec les personnages rencontrés au fil des albums: Edmond l'écureuil, l'ours Edouard,  la souris Polka, Georges hibou et la Chose (c'est mon préféré!).

C'est un nouveau titre de cette collection qui est paru avec la course de luge. Ma princesse a bien remarqué cette collection maintenant et prend plaisir à les découvrir à peine le livre reçu!

De mon côté, j'aime beaucoup cette collection car les illustrations sont vraiment superbes, que ce soit les personnages ou les couleurs choisies, on ne peut que les apprécier! On retrouve La Chose, un personnage découvert dans un précédent album, ce qui permet de faire le lien entre les différents titres. Enfin, le fond de l'histoire a toujours une petite morale sur l'amitié, le partage, ici la compétition etc.... et vous le savez, j'aime bien ça!

Encore un bon moment passé avec Edmond et ses amis!!


A partir de 4 ans.

Participation #30# au RDV: Chut les enfants lisent 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?