mercredi 20 avril 2016

Ecoute et apprends: mes premiers mots - Editions USBORNE

Editions Usborne
12€95

Une idée simple mais tellement efficace!


Je vous avais présenté en septembre dernier le premier livre de ce type, paru aux éditions Usborne pour apprendre des mots d'anglais. Nous avions adoré l'idée et le concept très simples, et adopté ce petit livre sonore.
Quand j'ai vu qu'un titre avec des mots français sortait, je me suis jetée dessus! Cette fois-ci ce n'était pas en pensant à ma princesse, qui nous prouve chaque jour dans ses blablas incessants qu'elle possède un large vocabulaire, mais pour les enfants avec qui je travaille, qui ont de grosses difficultés à verbaliser et à communiquer. Et pour le moment, il remporte un grand succès et est sollicité à chaque séance de travail!

Pour vous le présenter rapidement, il s'agit d'un livre composé seulement d'une couverture cartonnée, à l'intérieur de laquelle on trouve, à gauche une enveloppe avec plusieurs feuilles:


Et à droite, une pochette dans laquelle insérer la feuille choisie:

Une fois insérée, il suffit d'appuyer sur la petite étoile pour que le livre détecte le thème de la feuille en question. Les enfants n'ont plus qu'à appuyer sur les images de leur choix pour entendre une voix dire le mot.
Simple et efficace, je vous le disais!

On trouve en tout 4 fiches, chaque face propose un thème différent, soit plus de 128 mots différents à apprendre et découvrir: les moyens de transport, les vêtements, la nourriture, le corps etc... 

Le petit plus: il y a un bouton ON/OFF à l'arrière du livre afin d'économiser les piles (ou pour permettre de changer de livre parfois!) très pratique!

Encore une super idée des éditions Usborne, aussi ludique qu'éducative! 

A partir de 1 an.

Participation #32# au RDV : Chut les enfants lisent!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?