mercredi 14 décembre 2016

Les histoires de la récré: Mon voisin de classe est un martien - Editions HATIER JEUNESSE


Editions Hatier Jeunesse (septembre 2016)
32 pages
4€80


Nous avons déjà lu quelques titres des histoires de la récré, qui avaient plu à ma princesse (ma petite soeur est une princesse, ma maîtresse a une recette magique). Depuis, nous retrouvons Ademar dès qu'il a de nouvelles aventures à nous faire découvrir!

Et cette fois encore, Ademar est au milieu d'une drôle d'histoire, puis qu’apparemment son voisin de classe est un extraterrestre qui n'a qu'une envie: envahir la Terre!! Heureusement Ademar est là pour tout arranger!
Cette histoire appartient à la collection Premières Lectures niveau 1, c'est à dire que l'histoire et le texte sont adaptés aux enfants à partir de 5/6 ans, débutants en lecture (premier trimestre de CP). Le texte est facile à lire, avec peu de mots mais tout en proposant une vraie intrigue à laquelle les enfants vont pouvoir s'accrocher pour arriver au bout de leur lecture.

J'aime bien cette série car on part toujours d'une histoire "ordinaire" qui finit par dériver dans le fantastique, l'esprit d'Ademar étant on ne peut plus fertile! Les enfants aiment ce côté  " on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux" et finalement nous non plus, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est.


Alors si vous ne connaissez pas encore Ademar, ne tardez pas il a toujours de bonnes histoires à raconter!

A partir de 5 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?