vendredi 24 mars 2017

Cocky Bastard de Vi Keeland & Penelope Ward - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (mars 2017)
360 pages
17€

Présentation de l'éditeur:
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. 
Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...



Décidément Pénélope Ward est un auteur que je vais commencer à surveiller! Après Room Hate que j'avais dévoré, j'ai enchaîné ma lecture avec Cocky Bastard, qui a reçu le même accueil! J'ai passé un super moment en compagnie d'Aubrey et Chance, le fameux CB : Cocky Bastard.

Leur rencontre est assez atypique puisqu'elle a lieu dans une station service, mais le point de départ de leur relation, qui n'est autre qu'une figurine d'Obama pour mettre sur le tableau de bord de la voiture, sera comme un petit fil conducteur que l'on retrouvera au fil de l'histoire et de leur histoire.

Au moment de leur rencontre, chacun est sur la route pour un nouveau départ: Aubrey déménage, change de travail suite à une rupture difficile, et Chance va vers une nouvelle vie également, moins reluisante mais qui est une étape obligatoire pour lui.

J'ai craqué pour ce couple car ils sont tout le temps entrain de se chercher et je ne résiste jamais aux joutes verbales, vous me connaissez! Le récit est rythmé, il y a un avant et un après, et on voit comme les personnages ont changé entre ces 2 périodes. Alors que Chance est plutôt avenant mais distant dans la première partie du roman, il va savoir montrer sa persévérance dans sa tentative de re-conquête d'Aubrey par la suite.

Petit coup de cœur pour " Méchoui", la chèvre aveugle, et qui tombe dans les pommes dès qu'elle a peur, recueillie par Aubrey et Chance lors de leur voyage! J'ai bien ri des situations qu'ils ont rencontrées avec elle!

Un couple surprenant et attachant que j'ai adoré suivre dans leur road-trip!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?