dimanche 25 mai 2014

De la fimo pour les enfants!

Avant d'être maman, je faisais beaucoup d'activités manuelles pour occuper mon temps libre. Depuis que je suis maman, j'ai bizarrement beaucoup moins de temps libre et j'ai, au fil des ans, délaissé mon côté manuel que j'aimais tant. 
Heureusement, ma princesse grandit, et à l'aube de ses 5 ans, elle aime beaucoup faire des petites activités manuelles, pour mon plus grand plaisir.
J'ai eu (jadis) une grande période Fimo (vous pouvez voir quelques réalisations sur mon ancien blog) , pendant laquelle je réalisais autant de bijoux en fimo que de petites figurines. Ma princesse aime beaucoup la pâte à modeler, mais cela ne permet pas de conserver ses réalisations alors, quand l'autre jour, en me promenant sur divers blogs, j'ai découvert qu'il existait maintenant de la fimo spécial enfant, la fimo kids, autant vous dire que je n'ai pas attendu plus longtemps pour passer commande sur internet!
Voilà à quoi elle ressemble:
 Côté présentation, il n'y a pas grande différence avec la Fimo ordinaire, juste le petit " Kids" permet de se repérer.

Il est noté sur l'emballage qu'il y'a une ouverture facile pour une fermeture facile, comme ça:
Perso, j'ai surtout réussi à tout déchirer en l'ouvrant, alors je ne parle surement pas d'arriver à la refermer, j'ai tout rangé dans un sac de congélation!

Pour ce premier essai, j'ai choisi 4 couleurs: violet, chair, jaune et blanc pailleté parce que j'avais une idée en tête côté réalisation, Raiponce!
Entre la commande et la réception j'ai eu le temps de me balader sur youtube pour trouver des vidéos de tuto en fimo, et j'ai vite trouvé mon bonheur en ce qui concerne les princesses Disney.

Concernant la pâte en elle-même, elle est effectivement beaucoup plus malléable et molle que la fimo ordinaire, mais cela ne l'empêche pas de bien se tenir. Elle ne colle pas aux doigts mais peut déteindre un peu sur les mains (pour les couleurs foncées surtout), donc attention au moment de changer de couleurs!
J'avais lu de nombreuses choses sur la toxicité de la Fimo ordinaire, et j'ai trouvé cette fimo kids moins chimique à l'odeur, et j'espère aussi dans les composants, mais cela je n'en suis pas très sûre..
Nous nous sommes donc installées pour réaliser notre petite Raiponce et tout s'est très bien passé, j'ai été étonné de la réalisation de ma princesse qui a bien reproduit le modèle.
Après un petit passage au four, il ne reste plus qu'à profiter de nos réalisations, que j'ai monté en porte-clés du coup.
Comme je n'ai pas fait de photos pour vous montrer les différentes étapes, je vous mets le lien de la vidéo qui nous a inspirées, ici.

Il ne me reste plus qu'à vous montrer le résultat, la Raiponce de ma puce et la mienne:
 
Bon, on a eu un souci de pinceau pour le visage lol, on fera mieux la prochaine fois^^

Qui fait de la fimo aussi? 
N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour les tutos ou autre^^.

Article non sponsorisé^^ ( mais si M. ou Mme Fimo est intéressée....je ne dis pas non!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super !
    Tu me donnes envie de passer commande. Pour les grandes vacances, ça va être une super occupation !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?