jeudi 28 août 2014

Collection Premières lectures: Drôle d'école - Editions Nathan

Editions Nathan / Collection Premières lectures ( juin 2014)
32 pages
5€60
Anne Rivière/Gaëlle Duhazé
C’est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. TOUT. Il faut dire que le papa de Nina est très tête en l’air… Et s’il s’était trompé d’école ?

Ce titre fait partie de la collection Premières lectures qui est particulièrement dédiée aux enfants qui apprennent à déchiffrer les mots. Ma princesse étant en demande d'apprendre à lire, j'ai tenté de lui faire lire quelques mots dans cet ouvrage qui est fait pour les débutants. 

Elle a été attirée par la petite fille sur la couverture et je pense que les petits animaux et fantômes présents lui ont bien plu également. A l'intérieur, on suit l'histoire de Nina, qui va se retrouver dans une école pour les fantômes et y apprendre plein de choses. C'est une histoire très sympathique que ma princesse a appréciée, surtout l'histoire des vitamines Bouh!

On trouve sur chaque page, une partie qui sera lue par un adulte ou un lecteur confirmé, et dans les bulles, quelques mots ou des petites phrases composés de mots simples à déchiffrer, qui pourront être lus directement par l'enfant.
Et j'ai testé, effectivement les mots contenus dans les bulles sont composés de syllabes simples et faciles à lire, et souvent ce sont les mêmes mots qui reviennent et que les enfants vont pouvoir mémoriser d'une fois à l'autre. Ma princesse qui ne lit pas encore et apprend juste à associer quelques lettres simples à pu lire avec mon aide certains mots et les retenir d'une page à l'autre, elle était bien contente!

Une petite histoire sympathique dans un format parfait pour les lecteurs tout débutants! Je vous présenterai un autre titre de cette collection dans les jours à venir!
A partir de 5/6 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?