dimanche 31 août 2014

In My Mailbox - 31.08.2014



Ce rendez-vous hebdomadaire a été mis en place sur le blog The Story Siren et repris par Lire ou Mourir, chez qui sont regroupés tous les participants.
Cette semaine, j'ai reçu:
1945 : Claire retrouve son mari pour leur lune de miel dans un village écossais. Au cours d’une balade, elle découvre un menhir auquel la population locale voue un culte particulier. En s’approchant pour le toucher, Claire va comprendre pourquoi : elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Écossais et Anglais. L’un des combattants est le sosie de son époux, mais Claire aura tôt fait de comprendre que présent et passé ne se ressemblent pas… et qu’il lui faudra faire un choix !

 Youhou!! *cris de joie* j'ai reçu Outlander cette semaine!! J'ai commencé la série depuis 15 jours et forcément j'ai eu envie de découvrir l'original avec le roman. Mais pour le plaisir, voici l'affiche de la série^^.


Cette nouvelle, qui se déroule 7 ans avant les événements du tome 2 d’Unbreak Me (Wish I May), met en scène les deux mêmes protagonistes, Cally et William. C’est l’histoire de leur premier
coup de foudre. Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l’amour, à l’insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire.
Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d’espoir se rencontrent dans le noir. Un roman d’apprentissage rythmé, sensuel et passionné.

Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.
Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.
C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?
Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc


Et vous, quoi de neuf sur vos étagères?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Un petit mot?