vendredi 15 janvier 2016

Found in you, T2 de Laurelin Paige - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (novembre 2015)
355 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.
Pour rappel, il s'agit du tome 2 de la saga You, mon avis est donc susceptible de contenir des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu le premier tome, retrouvez plutôt ma chronique du tome 1, ici.

Pourquoi ce livre?

Malgré les petits défauts du premier tome, j'ai vite accroché à l'histoire d'Alayna et Hudson, et à la fin du tome 1, j'avais très envie de savoir ce que la suite leur réservait. Je n'ai pas été déçue avec ce second tome qui va davantage creuser les intrigues secondaires, pour mon plus grand plaisir!

Une intrigue qui s'étoffe

A la fin du précédent tome, on a quitté Alayna et Hudson vivant le parfait amour. On les retrouve ici, heureux et amoureux, enfin autant qu'il leur est possible étant donné leurs problématiques personnelles. Maintenant qu'ils habitent ensemble, ils vont mettre leur confiance en l'autre à l'épreuve, et faire des compromis en fonction des obsessions de l'un et de l'autre. De son côté, Alayna va essayer de mieux comprendre Hudson, à travers son amie Célia, ou sa soeur Mira. Mais il y a toujours des personnes pour lui rappeler le passé d'Hudson, ainsi que le sien, et rendre la progression de leur relation, plus difficile.  
Dans ce tome, c'est surtout Alayna qui est au centre des intrigues, la pauvre devant gérer bien des situations complexes: sa carrière, son passé, sa famille, Hudson... tout va s'entrecroiser pour un final que je n'avais pas vu venir et qui m'a bien plu!
Ce tome développe plusieurs intrigues, que l'on suit avec intérêt, car on se demande comment tout cela va se terminer même si pour être sincère, je ne me suis pas vraiment inquiétée pour la relation d'Hudson et Alayna car on sent bien que malgré toutes leurs casseroles, il va être difficile de séparer ces deux là!

En bref

Un second tome que j'ai dévoré, avec une histoire qui a bien évolué, ne se concentrant pas uniquement sur la relation de nos 2 héros. La suite n'attend plus que moi! Je vous retrouve bientôt pour vous en parler!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?