dimanche 2 octobre 2016

Hacker, T5: Ultime Tentation de Meredith Wild - Editions MICHEL LAFON

Editions Michel Lafon (septembre 2016)
317 pages
16€95
Présentation de l'éditeur:
Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit. 

Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant. 
Leur bonheur est absolu. Leur union, indestructible.



Nous y voilà, la dernière page de la saga Hacker vient de se tourner, après 5 tomes que j'ai trouvé assez inégaux finalement.
On reprend l'histoire après le mariage d'Erica et Blake, alors qu'ils profitent amplement de leur voyage de noces. Les événements du précédent tome sont encore très présents dans leurs esprits mais le déterminisme de Blake laisse espérer à Erica que les choses vont bien se passer pour eux (je ne veux pas spoiler...)
Ils sont heureux, plus amoureux que jamais, mais les bonnes choses ne durent jamais et Blake se retrouve accusé d'avoir participé à une fraude politique. Il est emprisonné et la séparation de nos deux amoureux transis va être extrêmement difficiles pour eux.
Son passé de Hacker remonte à la surface dans ce tome-ci, ce n'était pas trop tôt! C'est ce qui m'avait attiré à la lecture du premier tome et j'ai trouvé que cela s'était effacé au fil des tomes au profit d'une facette qui ne m'avait pas forcément convaincu (dois-je reparler du BDSM?), j'ai donc apprécié ce retour aux sources, qui met Blake au centre de l'attention, et qui va permettre à Erica de montrer qu'elle est pleine de ressources et n'a pas besoin d'un homme qui régente sa vie pour réussir et aller au bout de ses objectifs!
Ce tome remet les choses à plat dans pas mal de domaines: Erica va recroiser Max, Risa, Daniel et ses rencontres vont mettre fin à des situations restées en suspens.
Le final est plutôt sympa, sans être exceptionnel mais disons que la boucle est bouclée et on termine cette saga sereinement sans question qui n'aurait pas trouvée réponse.
Ce dernier tome m'a davantage convaincu que les 2 précédents, et me permet de terminer cette saga sur une note positive!
Bye Bye Blake et Erica!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?