mercredi 23 juillet 2014

Afterburn/ Aftershock de Sylvia Day - Editions MOSAÏC

Editions Mosaïc (juin 2014)
288 pages
12€90
Présentation de l'éditeur:
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.

Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…
En résumé - Quand Gianna se fait embaucher par la brillante Lei Yeung, elle accomplit ce pour quoi elle a durement travaillé. Elle s'investit à fond dans son rôle d'assistante et alors qu'un gros contrat est sur le point de se signer, elle se retrouve confrontée à Jackson Rutlege, Jax, son ex qui l'a quittée sans raison quelques années plus tôt. Alors que la solution la plus raisonnable serait de l'éviter, elle va devoir céder à ses nombreuses demandes, proches du harcèlement, et le rencontrer pour faire le point sur la situation... professionnelle bien sûr! Mais Jax n'a pas l'intention de s'en tenir là et il est bien décidé à reconquérir Gianna. Mais dans quel but? Pourquoi l'avoir quitté pour maintenant revenir vers elle? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - J'ai adoré la première saga que j'ai lu de l'auteur (Crossfire), ma première lecture de type " romance érotique", qui m'a un peu " initiée" au genre. Par la suite, j'ai eu une grosse déception à ma lecture d'une autre saga de l'auteur " La nuit leur appartient", qui ne m'avait pas du tout conquise, mais je n'ai pas voulu rester sur ce flop, et quand j'ai entendu parler de ce nouveau roman, je me suis facilement laissée tenter, en espérant retrouver ce que j'avais aimé précédemment, et heureusement cela a été le cas!
Le retour de Sylvia Day - Quel bonheur de retrouver le style de l'auteur que j'avais tant aimé dans la saga Crossfire. Dès les premiers chapitres, j'ai su que ce roman-ci serait à la hauteur et que j'allais passer un bon moment de lecture. J'ai retrouvé une histoire cohérente, un couple passionnel avec un passé, une histoire qui explique les décisions de l'un ou de l'autre, et des scènes de sexe parfaitement dosées au cœur de la romance. 
Une romance courte mais efficace - Ce roman est assez court et pourtant tout est dit en moins de 300 pages, sans que l'on ait l'impression de manquer d'informations ou d'avoir rater des passages. On est rapidement mis au coeur de l'histoire en apprenant à connaitre Gianna pour commencer puis en découvrant au fil chapitres son histoire avec Jackson, puis Jax lui-même. L'histoire est contée du point de vue de Gianna, une vision plutôt féminine du coup, qui facilite notre attachement à ce personnage et à tout ce qui lui arrive. Après, soyons francs, il n'y a rien de vraiment novateur dans cette histoire, on retrouve comme souvent le même schéma de "couple impossible" qui sont dans une relation de " je t'aime moi non plus", mais personnellement, je suis très bon public pour ce type de romance, à partir du moment où elles sont cohérentes et bien écrites, ce qui a été le cas ici.
Un couple comme je les aime - Le couple Gianna/Jax est assez classique pour ce type de romance: Gianna qui vient d'une classe sociale moyenne, Jax qui est richissime. Elle qui met sa carrière au premier plan, lui qui met tout en oeuvre pour la reconquérir pour on ne sait quelle raison sachant qu'il l'a quittée du jour au lendemain sans se justifier auprès d'elle quelque temps auparavant. Malgré tout, je les ai adoré! On s'attache très vite à Gianna, parce qu'on arrive à se mettre à sa place, à comprendre ce qu'elle ressent vis à vis de Jax et du coup on est comme elle, partagé par rapport à sa relation avec Jax. On suit alors avec d'autant plus d'attention leur histoire et son évolution, et Jax est un tel charmeur qu'il est difficile de lui résister, même en temps que lectrice!
En bref - Un one-shot parfaitement réussi qui m'a rassurée sur le talent de l'auteur pour les romances, et a confirmé celui qu'elle possède pour les scènes " hot". Je ne peux que vous le conseiller, et vu sa taille il pourra vous accompagner dans votre sac de plage!


- Je te veux, toi.
- Tu veux baiser avec moi, corrigeai-je. Pourquoi tu n'assumes pas?
- Gia, soupira-t'il en secouant la tête. Avec le reste du monde, je suis un salaud. Mais tu es la seule que j'aie vraiment chérie. Ne gâche pas ça. 

Lettre D du challenge:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?