jeudi 24 juillet 2014

Deux albums d'autocollants pour s'occuper cet été - Editions USBORNE

Editions Usborne ( février 2014)
24 pages
4€95

Commençons par cet album dédié aux plus jeunes (à partir de 3 ans environ), qui vont craquer pour ces adorables petits oursons. Ils sont 4: Zazie, Rosie, Oscar et Benjamin et les enfants vont avoir pour mission de les habiller au fil des pages.
Chaque double-page nous les présente dans une situation particulière, qui demande une tenue vestimentaire adaptée: un jour de pluie, la préparation d'un gâteau, un jeu dans le jardin etc.. Les enfants doivent alors aller chercher les autocollants associés à chaque thème, au centre de l'album. Il y a de quoi faire puisqu'il y en a plus de 200!
Pour faciliter la recherche, le titre de chaque scénette est noté sur la page d'autocollants, comme ça il n'est pas possible de se tromper. Les tenues sont complètes et les enfants vont adorer habiller les oursons des pieds à la tête, tout en les accessoirisant à leur gré.
Les illustrations sont douces et naïves, et il est très difficile de résister à ces petits oursons trop mignons.
Qui va craquer le premier?
A partir de 3 ans.


Editions Usborne ( mars 2014)
24 pages
5€50

Cet album-ci est adapté pour des enfants plus grands, à partir de 5/6 ans je dirais, car il est beaucoup plus dans le détail et la décoration. On y découvre un superbe palais princier, dont les pièces ne demandent qu'à être décorées. Plus d'une dizaines de salles sont en attente d'un jeune décorateur d'intérieur qui saura leur redonner vie.
Comme toujours, on trouve tous les autocollants au centre de l'album, et je peux vous dire qu'il y a largement de quoi remplir les pages ou double-pages et qu'il est même parfois un peu difficile de tout caser^^. 

A côté de la plupart des autocollants, on trouve une consigne que l'on peut suivre si on veut mettre les autocollants comme l'a imaginé l'auteur, mais il est tout aussi agréable de laisser aller son imagination pour disposer les meubles selon son envie.
Voici d'ailleurs un exemple de ce que cela peut donner une fois rempli, ma princesse a évidemment commencé par la chambre du bébé (elle adore les bébés^^).

Les illustrations sont très élégantes et sophistiquées, ce qui donne un rendu très " princier" justement. Les salles sont plus belles les unes que les autres, entre les tapisseries travaillées, les rideaux, les tapis, aucun détail n'a été oublié pour faire rêver nos princes et princesses par procuration.
Un très album qui plaira aux enfants, mais aussi aux parents (moi je craque en tout cas!).
A partir de 5 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !