mercredi 19 novembre 2014

Le très grand livre des labyrinthes - Editions USBORNE

Editions Usborne (septembre 2014)
64 pages
12€95
A ceux qui aiment se creuser les méninges, chercher des chemins et parfois aussi se perdre, cet album est pour vous! Vous trouverez dans cet album de quoi faire fumer les neurones des enfants pendant un petit moment.
Le très grand livre des labyrinthes regroupe deux ouvrages sortis précédemment: le grand livre des labyrinthes volume 1 et volume 2. Si vous avez déjà ces ouvrages, pas la peine de vous précipiter sur celui-ci, vous n'y trouveriez rien de plus. Mais si vous n'avez aucun d'eux, et que votre enfant aime faire des labyrinthes, cet album est pour vous (enfin pour lui...)!
A l'intérieur, plus de 100 labyrinthes différents vont lui permettre de tester son sens de la logique, de l'observation mais aussi de vérifier sa patience.
L'album est proposé dans un grand (et large) format, qui permet d'avoir des labyrinthes de belle taille, et finalement assez impressionnants à voir (et à faire pour certains). Comme indiqué en première page, les labyrinthes sont classés par ordre de croissant de difficultés, mieux vaut donc attaquer par le début pour s’entraîner avant de se lancer dans les plus difficiles.

Chaque labyrinthe est mis en scène avec un joli décor et un thème particulier à chacun. Certains ressemblent à des labyrinthes assez typiques, mais d'autres sont beaucoup plus modernes et (selon moi) beaucoup plus compliqué car il est déjà difficile de délimiter les chemins possibles de ce qui appartient au décor.
Il y en a donc pour tout le monde dans ce grand recueil, et chacun pourra trouver son bonheur en fonction de son aptitude à faire des labyrinthes et de sa patience.
Un album qui vous promet des heures de calme (ou de prise de tête selon de quel côté du labyrinthe pour serez^^).
A partir de 5 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !