mercredi 25 mars 2015

Enigmes au château - Editions USBORNE

Editions Usborne ( mars 2015)
34 pages
5€50

Voilà une nouveauté qui devrait plaire au plus grand nombre, ici en tout cas, elle a remporté un franc succès! 
Énigmes au château m'a tout de suite fait penser à une BD que je lisais petite où on traversait des châteaux, marécages et autres lieux avec des coins et des recoins et il fallait répondre à des énigmes et retrouver son chemin. C'est pourquoi je me suis laissée tenter par ce titre qui nous a conquises, ma princesse et moi.

Ici il ne s'agit pas d'une BD, mais d'un petit album souple qui va nous faire suivre le preux chevalier Sophie à travers ses aventures dans le château.


Sur la première double-page, on nous présente les grandes lignes de l'album: qui est Sophie, qui sont ces amis, quels sont les objets à trouver dans tout l'album et ceux à trouver sur chaque double-page (en plus des énigmes). Ainsi, on est bien préparé avant de partir à l'aventure!

Il est temps de partir à la recherche du monstre qui se cache dans le château, pour cela Sophie a besoin de trouver un certain nombre d'objets pour se protéger, mais aussi de résoudre des énigmes, de trouver son chemin dans des labyrinthes, de trouver des différences etc...à travers une douzaine de pièces différentes.

Sur certaines pages, on a besoin d'autocollants pour compléter l'énigme. Ces derniers se trouvent sur 2 pages à la fin de l'album, et le numéro des pages est noté à côté pour ne pas se tromper (vous n'aurez pas de photos, ma princesse a tout fini avant que j'ai pu prendre la photo^^).

A la fin, une page est consacrée aux solutions, pour ne pas repartir frustré de n'avoir pas trouvé le fantôme ou toutes les balles du jongleur.


Un album au top, qui n'a comme seul défaut de sentir un peu fort (l'encre ou le papier je ne sais pas...).
A partir de 5 ans.
A PARAITRE LE 26 MARS 2015
Rendez-vous sur Hellocoton !