mercredi 22 avril 2015

Les frères du Montana: L'été d'un cow-boy de Lindalael Miller - Editions HARLEQUIN

Editions HARLEQUIN / Sagas ( avril 2015)
272 pages
6€90
Présentation de l'éditeur:

Walker Parrish est un homme très occupé ces temps-ci : entre l’entreprise héritée de son père et son propre ranch à gérer, il n’a vraiment pas de temps à consacrer à sa vie personnelle. Le moment que choisit Casey, son ex-petite amie – et accessoirement star de la chanson country –, pour venir passer l’été à Parable, ne pourrait donc plus mal tomber. Bien des années se sont écoulées depuis leur liaison, mais le lien entre eux reste indéfectible, car ils partagent un secret qui, s’il était divulgué, ferait les gorges chaudes de la presse people : Walker est le père des enfants de Casey. Et, si cette dernière est revenue, c’est parce qu’aujourd’hui elle veut que ses enfants se rapprochent de leur père ; un souhait que Walker partage et redoute à la fois. Car il sait que chaque minute passée auprès de ses enfants est aussi une minute auprès de Casey. Casey, qu’il aime encore… Casey, dont il donnerait tout pour qu’elle partage à nouveau ses sentiments…

Ce roman est le 1er tome de la trilogie Les frères du Montana.
En résumé - Walker est un cow boy qui a bien réussi dans son milieu: il a tout ce qu'il lui faut à part quelqu'un pour partager sa vie (sa sœur mise à part!). Il a pourtant  2 enfants mais qui ignorent qui est leur père, suite à la décision de Casey, une jeune femme dont il était éperdument amoureux il y a quelques années mais qui a préféré sa carrière à la possibilité d'élever ses enfants avec lui. Depuis, ils restent dans cette situation qui est de plus en plus difficile à gérer, particulièrement pour Walker. Alors, quand il décide que le temps est venu d'apprendre la nouvelle aux enfants, Casey n'est plus qu'une somme de questions: que vont penser ses enfants? comment la presse va s'emparer de cette nouvelle? Walker et elle ont ils une autre chance? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre?- J'ai lu très peu de romances (et de romans en général) se déroulant dans l'univers des cow-boys, pourtant je craque toujours sur les feuilletons et films qui ont des ranchs en toile de fond, alors j'ai eu envie de tenter l'expérience avec ce premier tome de la trilogie des frères du Montana. De plus, le nouveau design des éditions Harlequin, plus moderne et moins connoté que d'habitude, m'a convaincue!
Dépaysement chez les cow-boys - Je me suis rapidement intégrée au cœur de Parable, où tout le monde se connait et chacun n'hésite pas à s'immiscer dans la vie de son voisin, mais la plupart du temps, sans mauvaises intentions. L'auteur profite d'un premier mariage pour nous présenter ses personnages dès le début du roman, ce qui nous permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble. J'ai d'ailleurs pensé à ce moment-là qu'il s'agissait d'un 2ème ou 3ème tome (je n'avais pas vu qu'il s'agissait du tome 1) car il y avait déjà quelques couples déjà formés, ou ruptures en cours de digestion que je croyais découvrir dans des tomes précédents. Du coup, je n'arrive pas à savoir quels seront les autres personnages en lumière dans les prochains tomes: surprise!
Alors oui, on est dans le Montana, et Walker est à la tête d'un ranch, mais le côté cow-boy n'est pas exacerbé, et distribué à justes doses selon moi, ce qui permet à cette romance de conserver sa modernité.
Une romance agréable - J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance qui nous propose de rapprocher le monde des cow-boys, proche de la nature, loin de la foule, avec celui de la célébrité (Casey est une chanteuse superstar) et des paparazzis. Et si ces 2 univers sont à l'opposé l'un de l'autre, nos deux protagonistes, évoluant chacun dans une sphère différente, ont beaucoup de mal à trouver un monde qui leur convienne à tous les deux, et surtout dans lequel se plairont leurs enfants. Ils vont passer leur temps à se chercher, tiraillés entre les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, et la difficulté de s'entendre au quotidien. Dans ce domaine, c'est surtout Casey qui a beaucoup de mal à s'engager étant donné qu'elle a pris l'habitude d'être indépendante et seule à prendre toutes les décisions pour ses enfants.
Des personnages attachants - Walker est le cow-boy au cœur tendre par excellence: beau, avec une bonne situation, travailleur, proche de la nature. C'est un père aimant qui ne demande qu'à pouvoir prendre une place plus importante dans la vie de ses enfants. Ces derniers sont très touchants aussi: sa fille, en pleine adolescence va avoir beaucoup de mal à se faire à la nouvelle que ses " parents" vont lui annoncer, quant à son fils, on voit qu'il a toujours rêvé avoir un père comme Walker, alors la nouvelle ne peut que le ravir! A travers ces 2 enfants, on observe deux points de vue différents et réalistes autour de cette situation et on ne peut que s'attacher à eux.
Casey est celle qui m'a le moins touchée: j'ai été sensible à sa peur de perdre ses enfants à l'annonce de leur paternité, en tant que mère on ne peut y être insensible, mais à côté de cela, je l'ai trouvé assez égoïste dans ses actions et réflexions, obligeant Walker à redoubler de persévérance pour aller au bout de sa décision.
On découvre également d'autres personnages, certains importants, comme la sœur de Walker, et d'autres moins, mais qui ont tous un rôle, petit ou grand, dans toute cette histoire.
En bref- Un premier tome qui nous fait rentrer tranquillement dans l'univers de nos cow-boys du Montana, avec lequel on passe un bon moment de lecture. Je me laisserais donc tenter par la suite de cette saga, avec plaisir!


 Casey se retrouva seule au milieu de sa gigantesque cuisine, au cœur de sa gigantesque maison, aussi désemparée qu'un ours polaire dérivant sur un bout de banquise. Tout cela pour en arriver là? A quoi servait d'avoir tant travaillé, lutté, espéré, de s'être escrimée sans relâche en dépit des échecs?
En fait la solitude était la même, que l'on vive ou non dans le luxe. 
Rendez-vous sur Hellocoton !