mercredi 14 octobre 2015

La Tour Eiffel à New York - Editions NATHAN

                                    Editions Nathan (mai 2015)                            Editions Nathan ( octobre 2015)
32 pages
                                                5€60                                                                      10 €
M. Doinet/M. Roubineau
Je vous ai présenté il y a quelques mois, le premier tome de cette collection autour de la Tour Eiffel: la tour Eiffel a des ailes.

Cet album nous avait beaucoup plu car il donne vie à un monument dont on parle souvent, que l'on voit assez souvent aussi (on va souvent sur Paris) et que ma princesse n'a pas encore visité. A la fin de l'album, on comprenait que la Tour Eiffel ne comptait pas arrêter ses voyages, ce qui explique qu'on la retrouve cette fois-ci à New York!

Elle y rencontre la Statue de la Liberté, qui aimerait bien aussi se dégourdir les jambes! Elles partent alors en vadrouille dans la ville, dans tous les lieux connus de New York. Et lorsqu'il est temps de se quitter, les cousines se promettent de se revoir et surtout la Tour Eiffel pense déjà à son prochain périple!

Les éditions Nathan ont édité ce nouveau titre en mai 2015, dans un format de poche, dans la collection Premières lectures, qui est adapté aux jeunes lecteurs. Ce titre fait partie de la catégorie " je lis comme un grand" dédiée davantage aux enfants en fin de CP. On y retrouve donc le texte à lire par l'adulte et les bulles qui seront lues par les enfants.
Version " premières lectures"
 Pour que les plus jeunes puissent aussi profiter de cette histoire, les éditions Nathan propose ce mois-ci une réédition au format album (comme pour le premier tome). On y retrouve les mêmes illustrations ainsi que le texte mais dans un plus grand format, plus agréable pour lire aux petits.
version  " album"
Les illustrations sont réussies et les personnages ont des têtes sympathiques! Cela rend bien moins austère ces monuments!

Un très bon moyen pour faire découvrir la Tour Eiffel, la Statue de la liberté, New York et d’ouvrir la voie à d'autres questions autour des monuments et des villes!
A partir de 4 ans.


Participation #17# au RDV " chut les enfants lisent"
Rendez-vous sur Hellocoton !