mercredi 17 février 2016

Les histoires de la récré: Ma petite soeur est une princesse - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier jeunesse (janvier 2016)
32 pages
4€80
Eric Chevreau / Grégoire Mabire

Nous avions fait la connaissance d'Ademar, le héros des " histoires de la récré", dans le titre " ma maitresse a une recette magique". Ce petit personnage au nom original avait bien plu à ma princesse alors nous n'avons pas hésité à découvrir une de ses nouvelles aventures !

Cette fois-ci, pas de sorcière, mais une petite sœur qui, aux yeux d'Ademar ne fait que boire, dormir et pleurer, tout ça en boucle!! C'est vraiment insupportable! A tel point qu'Ademar ne souhaite qu'une chose, qu'elle DORME!

Mais lorsque le lendemain de ce souhait, sa petite sœur dort toujours, tout le monde commence à s'inquiéter, et Ademar à culpabiliser... que pourrait-il faire pour annuler ce sort? Puisque tout cela est un peu magique, peut-être qu'il peut faire comme dans un certain conte de fée pour réveiller sa princesse de soeur... et cela fonctionne évidemment!
Ces petites histoires sont très sympathiques pour plusieurs raisons:
- elles sont adaptées aux jeunes lecteurs dès 5/6 ans, pour le début du CP
- le texte est écrit suffisamment gros et chaque page comporte un peu de texte et des illustrations pour donner aux enfants l'envie de lire!
- le petit format, avec une couverture souple à rabat, est très pratique à manipuler et agréable à prendre en main
- 2 pages de jeux sont présentes en fin d'ouvrage pour vérifier si l'enfant a bien compris ce qu'il a lu

Enfin, et c'est le point que j'aime particulièrement dans cette collection, chaque histoire mêle une part de quotidien, à une part de fantastique, pour que l'imaginaire des enfants soit toujours stimulé!

A découvrir!

A partir de 5/6 ans.

Participation #27# au RDV: Chut les enfants lisent


Rendez-vous sur Hellocoton !