lundi 7 mars 2016

Un contrat à haut risque de Patricia Montdore - Editions BLACKMOON ROMANCE

Editions Blackmoon Romance (numérique)
174 pages
2€99
Présentation de l'éditeur:
Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

En résumé

Axel rencontre Tara lors d'un voyage à Shanghai. Sur un coup de tête, il la libère d'un engagement et lui propose un marché : être sa compagne, s'occuper de son domaine viticole avec lui, mais tout cela sans sentiments! Tara, trop fière pour ne pas rembourser ce qu'elle considère comme une dette, accepte ce marché, sans savoir qu'il sera plus difficile à tenir qu'elle ne le pensait. Leur relation pourra t'elle rester contractuelle? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Je me suis laissée tenter par le résumé de ce roman, pensant que la partie où Tara est prisonnière de la maison de passe serait plus conséquente. C'est cette originalité qui m'a attirée mais finalement j'ai été un peu déçue de découvrir que ce n'était qu'un détail dans l'intrigue. 

Une romance assez classique

J'ai été étonnée par l'ensemble du roman, qui propose un style assez classique alors que je m'attendais à une romance plus moderne. Le début était pourtant prometteur mais l'histoire autour de la situation de Tara aurait mérité d'être développée pour lui donner plus de consistance, et nous permettre de nous attacher davantage à ce personnage. Finalement les personnages sont assez survolés, et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un ou à l'autre. 
J'ai trouvé que les personnages, le cadre, et le style de relation qu'ils entretiennent était assez "vieillot" pour tout dire, j'ai du mal à expliquer clairement pourquoi mais c'est le ressenti que m'a laissé ma lecture.
Malgré tout, cette romance se lit bien et je n'ai pas passé un moment désagréable en compagnie de Tara et Alex, mais cette histoire a un goût d'inachevé, le final étant plutôt rapide sans avoir forcément été au bout de tout ce qui avait été commencé. Je trouve toujours ça un peu frustrant de quitter une histoire et des personnages sans que tout les intrigues du roman soient bouclées.

En bref

Une romance trop classique pour me transporter mais qui a su me divertir un moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !