mardi 6 septembre 2016

Série Guerriers d'Irlande: Le prince oublié de Michelle Willingham - Editions HARLEQUIN

 
Editions Harlequin/ Les Historiques (août 2016)
320 pages
6€95
Présentation de l'éditeur:
Irlande, XIIe siècle
Killian nourrit une rancune tenace envers le roi d'Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s'est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte. Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu'elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites...


L'été, j'aime bien emmener des romans faciles à lire, avec des histoires qui finissent bien, pour me détendre pendant les vacances. C'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par un petit Harlequin " Les historiques" qui permet de mêler la romance à un contexte historique qui change selon les séries. Avec Le prince oublié, direction L'Irlande, avec ses clans et ses guerriers fiers et musclés, je dois avouer que c'est ce qui a orienté mon choix (et pas la couverture qui a plutôt eu l'effet inverse...je ne suis pas fan de celui sur la photo).

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé sur cette romance car si l'histoire est plutôt bien menée, j'ai trouvée des longueurs qui m'ont peu à peu lassée au fil de ma lecture.

En effet, côté histoire on suit Killian, un guerrier qui a grandi comme un " bâtard"du roi et qui a du mal à trouver sa place. La seule personne qu'il affectionne (et inversement) est Carice, qu'il considère comme sa sœur et qu'il doit aider à fuir un mariage arrangé. Pour cela, il va devoir compter sur Taryn, une jeune princesse qui souhaite plaider la cause de son père, auprès du Roi. Ils vont devoir partager le trajet et il va être difficile pour l'un comme pour l'autre de résister à l'attirance qu'ils éprouvent, malgré leur différence de " rang" social.

L'histoire de leur rapprochement est assez banal et finalement, cela ne m'a pas plus emballée que ça, il y avait trop de longueurs, de répétition, et de banalités dans leurs échanges et leurs pensées. Par contre, j'ai bien aimée les intrigues secondaires comme celle de Carice, ou même celle du passé de Taryn. Malheureusement celles ci ne sont pas toutes abouties à mon grand regret (que devient Carice??).

En bref, je n'ai pas trop accroché à cette romance, qui a certaines qualités mais pas suffisamment pour me conquérir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?