samedi 4 janvier 2020

Les voeux secrets des soeurs Mc Bride de Sarah Morgan - Editions &H

Editions &H (novembre 2019)
504 pages
16€90

Présentation de l'éditeur:
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

Les fêtes de fin d'année et leurs feuilletons de Noël ne sauraient être complètes sans quelques romances de Noël. Malheureusement cette année, j'ai été privée de lecture car privée de trajets en train durant le mois de décembre... J'ai commencé ce roman début décembre et je l'ai fini durant les vacances de Noël. Ce sera donc mon unique lecture de ce noël 2019!
Comme la tradition l'exige, je me suis laissée (facilement) tentée par le dernier roman de Sarah Morgan, qui me régale chaque année avec ses jolies romances.
Seulement cette fois-ci, l'auteur sort un peu de son style habituel, car il se n'agit pas d'une romance de noël à proprement parlé, mais davantage d'une introspection de la famille Mc Bride, et principalement les trois sœurs Beth, Hannah et Posy. 
Ce petit changement d'habitudes m'a un peu chamboulé au début de ma lecture, car je m'étais déjà projetée dans une romance, et ce n'est pas du tout ce que j'ai découvert. Le début a donc été un peu laborieux pour moi, le temps de me faire à l'idée et de rentrer dans cette histoire, mais une fois que j'ai bien cerné les profils des trois sœurs, et leurs parcours respectifs, cela a été beaucoup mieux.

On suit donc les histoires de ces 3 sœurs dont les styles de vie sont à l'opposé les uns des autres. Elles se retrouvent, chacune pour des raisons différentes, réunies dans la maison de famille, à l'occasion des fêtes de fin d'année et vont en apprendre beaucoup sur leurs sœurs mais surtout sur elles-mêmes.
L'histoire est bien construite et j'imagine que chaque lectrice peut se trouver des points communs avec une ou plusieurs des sœurs, ce qui nous les rend plus proche.
Ce n'était pas l'histoire à laquelle je m'attendais, mais j'ai tout de même passé un agréable moment auprès de cette touchante famille, beaucoup plus soudée qu'ils ne l'imaginent!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot?