vendredi 9 mai 2014

J'apprends à dessiner les fées et les sirènes - Editions USBORNE


Editions Usborne (janvier 2014)
32 pages
5€95

Cet album est une réédition d'un titre de 2005, comme quoi les fées et les sirènes sont indémodables auprès des petites filles!
La jolie couverture rose nous met tout de suite dans l'ambiance du monde féérique des fées et des sirènes. Il n'est pas toujours facile pour les enfants de savoir dessiner ce qui les fait rêver, et j'aime beaucoup ce type d'albums qui donnent des petites astuces pour représenter les animaux, les personnages fantastiques ou non etc...Et je dois avouer que, vu mon niveau en dessin, je prends en compte tous les conseils qui sont donnés pour essayer d'atteindre au moins le niveau de dessin d'un enfant de maternelle^^.

A l'intérieur, on trouve une dizaine de propositions pour dessiner des fées: des petites, des grandes, avec de la peinture, des pastels, des feutres, ou encore du papier et des collages. Les enfants à partir de 4/5 ans pourront trouver des idées pour imaginer des créations avec des fées en tout genre. Selon l'âge et les capacités artistiques de l'enfant, les parents pourront apporter leur aide (ou pour apprendre comme moi^^).

L'autre partie de l'album est consacré aux sirènes, avec un petit peu moins de propositions que pour les fées, mais toujours des techniques différentes pour faire des sirènes de tous les styles. J'ai particulièrement flashé sur celles avec des queues en papier d'aluminium et ce sont celles que nous testeront en premier avec ma princesse. Sur chaque proposition, en plus des étapes nécessaires à la réalisation du chef d'oeuvre, on trouve plein de petits conseils, sur la façon de rendre les personnages encore plus jolis, faire le fond du dessin etc...
La toute dernière page de l'album est dédié aux visages et aux coiffures, pour donner aux fillettes de nombreuses idées de coiffures différentes et de mimiques pour leurs fées ou sirènes.
Un album avec la qualité irréprochable à laquelle m'ont habituée les éditions Usborne.
A partir de 6 ans.
Notre note: 4/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?