jeudi 1 mai 2014

Les aventures de Kimamila - Editions NATHAN



Editions Nathan  (janvier 2014)
4€
A.Loyer/Nils

Avec ma princesse, nous avons retrouvé avec plaisir le petit lutin vert Kimamila. Celui-ci est bien connu des enfants lecteurs, qui ont pour certains appris à lire dans les manuels de lecture en compagnie de Kimamila. Le graphisme des illustrations a cependant changé depuis, et celles de ces petites histoires sont plus lisses, probablement numériques.


Dans Kimamila et le voyage sur un nuage, Alorie se retrouve en danger dans la mer et Kimamila vient à sa rescousse en les emmenant, Manu et elle sur un nuage magique. Après avoir fait une petite ballade, ils retournent tranquillement sur la plage, où ils seront dorénavant plus prudent.

Dans Kimamila et le mystère des pyramides, Manu et Alorie se retrouvent plongés dans l'Egype ancienne après une visite au musée avec leur oncle. Cette fois encore, c'est Kimamila qui saura comment les aider à échapper à la momie et les ramener à notre époque.

Les histoires sont toujours assez semblables, les deux enfants se mettent dans une situation difficile et Kimamila est là pour les en sortir. Je pense que l'intérêt de ces petits ouvrages résident principalement dans leur facilité de lecture  et leurs histoires très courtes pour donner l'envie de lire aux très jeunes lecteurs.
Les dernières pages sont consacrées à des petits jeux en lien avec la lecture, ma princesse aime beaucoup cette partie. On apprend à compter les syllabes, à retrouver les objets croisés dans l'histoire etc...

Des petits livres sympathiques, mais avec des histoires un peu répétitives.

Notre note: 3/5
Rendez-vous sur Hellocoton !