samedi 10 mai 2014

Tam-Tam dans la brousse de Gibus - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (février 2014)
14€90
Artiste: Gibus / Illustrateur: Charles Dutertre

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre musical, et pourtant ma princesse les adore et dès qu'elle peut en avoir un nouveau, elle saute sur l'occasion. Alors, quand nous avons vu ce nouveau titre, nous avons craqué très facilement.

Regardez la couverture et dites-moi qu'elle n'attire pas l’œil! Impossible! Entre ses couleurs gaies et celles que l'on trouve en feuilletant le livre, on est déjà plongé dans l'univers très coloré de la savane et des musiques africaines que l'on va découvrir avec le CD.
Les illustrations sont parfaitement adaptées au style du livre-CD, colorées et simples mais surtout très joyeuses et rappelant une fois encore l’Afrique et ses motifs un peu naïfs.
Le CD se trouve dans une petite pochette plastique collée à la couverture, où il peut être facilement rangé après utilisation.
Le CD contient 10 morceaux, qui sont tous repris dans le livre, un morceau par double-page, avec un petit numéro qui permettra aux enfants de vous dire la chanson qu'ils veulent écouter (ça marche comme ça ici en tout cas^^). Toutes les paroles des chansons sont notées, et joliment illustrées en fonction du thème de la chanson. La plupart des titres sont autour des animaux (sauterelle, zèbre, chimpanzé...), un thème cher aux enfants, surtout les animaux de la savane! 
Les musiques sont joyeuses et nous transportent dans une ambiance africaine en quelques secondes. Il y de nombreux refrains répétés, de chœurs, qui plaisent beaucoup aux enfants grâce à cet effet de répétition. Le titre préféré de ma princesse est " Coyote" ( la 8), et en peu d'écoutes, elle la connait déjà très bien!
Vous l'aurez compris, c'est encore une belle découverte que ce livre CD qui nous emmène dans la brousse en un instant!
A partir de 3 ans.
Notre note: 5/5

Retrouvez des extraits des chansons sur le site Didier Jeunesse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'ai déjà vu quelque part celui-ci et il me tente bien ! J'adore le style de la couverture. Comme nous n'avons que peu de livres (voire pas du tout) sur l'Afrique et la savane, je pense craquer un de ces jours ;-) Ly Lan adore les livres musicaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma princesse aussi, après elle les met en boucle sur son poste dans sa chambre^^

      Supprimer

Un petit mot?