dimanche 20 juillet 2014

Tendre Veillée de Scarlett Bailey - Editions MILADY ROMANCE

Editions Milady / Central Park (novembre 2013)
408 pages
7€60

Présentation de l'éditeur:
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…
En résumé - A l'occasion des fêtes de Noël, Lydia et Stephen vont rejoindre leurs amis dans la maison de l'un d'entre eux, au coeur de la montagne. Pour Lydia, qui rêvait de passer pour la première fois un noël magique, les choses ne vont pas se dérouler au mieux: entre la bague de fiançailles qu'elle a découvert dans les affaires de Stephen et qui la fait douter sur son désir de passer sa vie avec lui, la rencontre du nouveau petit ami de sa copine Joanna, qui n'est autre que son ex, et tous les soucis d'intendance de la maison de leur hôte, ce n'est pas encore cette année qu'elle va pouvoir passer un noël de rêve. Mais parfois les moments difficiles amènent leur lot de bonnes choses... Comment Lydia va t'elle se dépétrer de cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire^^
Pourquoi ce livre? - Je suis une fan inconditionnelle des histoires de noël, je regarde chaque année tout ce qui peut exister de téléfilms de noël à la télé mais je n'avais encore jamais tenté l'aventure des romans sur ce thème. Alors forcément, lorsque j'ai découvert ce nouveau titre, avec une couverture dans les couleurs de l'époque, je me suis laissée tentée sans difficulté! 
Une histoire un peu longue à démarrer - Je dois dire que j'ai mis du temps à rentrer dans cette histoire, ce qui est assez rare dans les romances, mais je pense que le choix de l'auteur, de commencer par revenir sur la relation de Stephen et Lydia: leur rencontre, leur vie depuis ce temps, ses questionnements, avant de lancer l'histoire principale n'a pas été judicieux. Ce type d'histoire demande, selon moi, de rentrer dans le vif du sujet dès le départ et de faire des petits flashbacks au fil des pages pour apprendre à mieux comprendre ce qui se joue entre les personnages. Du coup, j'ai mis plus de 50 pages avant d'être vraiment dans l'histoire. Disons que les choses ont commencé à être intéressantes lorsque Lydia rencontre Jackson, qui se trouve être son ex ( qui l'a lâchement quittée du jour au lendemain sans lui donner de nouvelles et qu'elle n'a jamais revu depuis) et l'actuel copain de sa meilleure amie Joanna. On sait alors qu'il risque de se passer beaucoup de choses qui vont mouvementer leur " merry christmas" et on a forcément envie d'en savoir plus!
Une romance dans l'ambiance de noël - Lorsque Lydia arrive dans la maison de Katy, une ancienne demeure rénovée, elle nous détaille l'ensemble des décorations qui, associées au charme de la maison, en font vraiment le lieu parfait pour passer le réveillon de Noël. On a alors envie d'y être, de se réchauffer au coin du feu à côté de Van Dog, le chien a l'oreille unique, et de passer une soirée entre amis. A l'extérieur, tout est sous la neige, ce qui renforce ce côté cocon de la maison, et ce qui va aussi obliger tous les protagonistes à devoir face aux difficultés qui vont se profiler au fil des heures.
Des personnages sympathiques - Je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour l'un des personnages, même si Katy m'a touchée dans les efforts qu'elle fait pour offrir un beau Noël à tout le monde malgré les difficultés qui s’enchaînent. Joanna, présentatrice de télé-achat, est assez superficielle, mais elle se révèle tout de même une amie fidèle, ce qui permet d'oublier ses mauvais côtés. Quant à Lydia, la pauvre va passer un noël plus que mouvementé: accompagnée d'un homme qu'elle n'est pas sûre d'aimer ( Stephen), partageant la même maison qu'un autre qu'elle a follement aimée mais qui l'a quittée (Jackson), et étrangement à l'aise avec un troisième qu'elle connaît à peine et pourrait ne jamais revoir (Will). Elle va constamment osciller d'un côté ou de l'autre, ne sachant pas vraiment quelles décisions prendre, mais je vous rassure, au final, elle ne va pas si mal se débrouiller. 
En bref- Une romance qui a du mal à démarrer mais qui n'est pas si prévisible que cela, et nous donne envie d'en savoir plus. J'ai passé un agréable moment de lecture mais je n'ai pas été transportée par la love story.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?