dimanche 17 août 2014

In My Mailbox - 17.08.2014



Ce rendez-vous hebdomadaire a été mis en place sur le blog The Story Siren et repris par Lire ou Mourir, chez qui sont regroupés tous les participants.
Cette semaine, j'ai reçu:
Il y a de ces choses dont on pense qu'elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d'Afghanistan, les forêts d'Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise... Jusqu'au jour où l'on réalise qu'elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu'un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c'était un peu cela. Le symbole d'un amour que rien ne peut détruire. Jusqu'au jour où... Lorsqu'après quinze ans de vie commune, le poids du temps qui passe devient insupportable, Étienne et Valérie se déchirent et se séparent. C'est la tempête dans leur entourage : amis, parents, enfants, chacun a son mot à dire. Si la naissance de l'amour a lieu dans l'intimité, une rupture est l'affaire de tous et chacun, à sa manière, veut y avoir sa place. Sous les yeux de leurs proches, Étienne et Valérie tentent de se reconstruire, chacun de leur côté. À travers leurs souvenirs les plus torrides, nous revivons les quinze années de sexe et d'amour sur les décombres desquelles naîtra la suite de leur histoire. Une ultime quête de soi et de l'autre, qui vient clore la trilogie de La rééducation sentimentale. Servi par une écriture fine, précise et sensuelle, Un sentiment d'éternité confirme Emma Cavalier comme la romancière du sentiment amoureux.


Une grippe saisonnière comme on n’en avait jamais vue, la crainte du H1N1, des gens trop pressés de se faire vacciner… il n’en fallait pas plus pour que les problèmes deviennent LE problème avec les effets secondaires d’une campagne d’inoculation trop peu testée et lancée prématurément sur le marché. En quelques jours, une fièvre sans précédent emporte le pays : des millions de gens convulsent, s’effondrent et meurent, mais reviennent à la vie. N’ayant d’appétit que pour les cerveaux et le sang, ces zombies transforment le monde en un champ de mort, en quête de leur prochain repas. À l’aube de la catastrophe, Mike, bon père de famille, sarcastique et plein d’humour, se réfugie avec les siens et quelques survivants dans la résidence de Little Turtle. Entraîné aux limites de la folie par ce qu’il affronte, Mike parviendra-t-il à protéger ceux qu’il aime ?

Et vous, quoi de neuf sur vos étagères?
Rendez-vous sur Hellocoton !