jeudi 21 août 2014

Les aventures de Kimamila: les parutions de juin 2014

Nouveauté sur le blog: 
Dorénavant, pour les grandes collections avec des parutions régulières, je ne ferai une chronique complète que lors de ma première lecture de la collection, sans quoi cela devient vite répétitif pour les livres pour enfants avec de nombreux titres. Je mettrai dorénavant seulement les informations sur le livre ainsi que le résumé et une petite appréciation globale lorsqu'il s'agit d'une collection déjà chroniquée.

Editions Nathan ( juin 2014)
32 pages
4 €

Manu et Alorie partent en voyage en Chine, le pays des pandas. Aux côtés de leur amie Bao, ils font la connaissance de Tchin-Tchin, un bébé panda… qui disparaît mystérieusement. Que lui est-il arrivé ? Vite, à l’aide Kimamila !

Editions Nathan ( juin 2014)
32 pages
4 €

Ce matin, à l'école, la récréation ressemble à un cauchemar ! La nouvelle maîtresse aurait-elle d'étranges pouvoirs ? Contre la magie noire, une seule solution : le petit lutin vert !

Des petits albums qui rencontrent toujours autant de succès auprès des enfants et parfaitement adaptés pour les suivre dans leur découverte de la lecture grâce à des mots adaptés et à une petite quantité de texte.

Retrouvez ma précédente chronique sur Kimamila, ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !