jeudi 30 octobre 2014

C'est la fashion week aux éditions NATHAN : Jeune styliste Musique et ma pochette mode Stars


Editions Nathan (septembre 2014)
128 pages
11€90
Je vous avais déjà présenté la collection Jeune Styliste ici, une collection avec laquelle on s'amuse beaucoup que ce soit ma princesse ou moi! Cette fois-ci, le thème choisi est celui de la musique, avec des tenues plus " rock", moins de robes et davantage de jeans, de cuirs ou même de tenues dans le style country!
On retrouve la même configuration que dans les précédents tomes, avec des doubles pages qui proposent un modèle dessiné et coloré et un mannequin "vierge" pour reproduire le modèle. Mais aussi des pages " conseils" pour donner d'autres idées de créations et surtout pour savoir comment les réaliser.
Il y a également " le truc en plus" pour aller encore plus loin dans la customisation et le détail donné aux tenues.
Pour chaque thème proposé, on a près d'une dizaine de mannequins à habiller selon ses goûts ce qui laisse la place à l'imagination et à de multiples essais!
A partir de 9 ans.


Editions Nathan (octobre 2014)
12€90
Comment résister à cette petite pochette so girly avec ses jolies couleurs (oui j'aime le rose et le violet!), ses paillettes, son petit nœud, mais surtout j'ai adoré l'idée de mettre ce carnet de mode sous la forme d'une vraie pochette!
L'intérieur se compose de plusieurs parties. Quelques autocollants sont fournis pour accessoiriser les tenues avec des chaussures, lunettes etc...
Au milieu on va trouver des petites lamelles à tourner pour composer sa tenue idéale: on choisit la tête que l'on veut, le buste, les jambes et les chaussures. Il y a de nombreux modèles et donc des dizaines de possibilités de tenues.
Une fois qu'on a composé son modèle idéal, il ne reste plus qu'à choisir le mannequin sur lequel on souhaite dessiner et se lancer!
Et pour aider à réaliser les différents modèles, au verso des lamelles se trouvent des conseils de réalisation. Avec cette pochette, les futures stylistes seront incollables et je suis sûre que certaines mamans se laisseront tenter par une ou deux créations aussi !
A partir de 6 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !