mercredi 12 novembre 2014

Valisette d'activités: Où est mon...? - EDITIONS USBORNE

Valisette + 4 cahiers d'environ 30 pages (septembre 2014)
9€95
Je vous ai souvent présenté les albums d'éveil "Où est mon..." des éditions Usborne, particulièrement lorsque ma princesse était plus petite car ils sont vraiment super pour les petits! Pour rappel, ce sont des petits ouvrages cartonnés dans lesquels les enfants cherchent "leur" animal au milieu d'autres animaux avec des textures à toucher toutes différentes.
Pour la première fois cette année, Usborne décline ce concept sous la forme de livres de coloriages et de livres d'autocollants. Et quoi de mieux pour les découvrir qu'une petite mallette qui contient 2 titres de chaque genre.


Commençons par les petits albums de coloriage, sur le thème de la ferme et du zoo. A l'intérieur, on retrouve le même concept que dans les livres, à savoir une page "modèle" avec un animal complet qui " n'est pas mon...." et en face, " voici mon..." qui propose un animal incomplet, que l'enfant pourra compléter avec les autocollants fournis.

Les autocollants représentent les oreilles, le nez, la queue etc.. que les enfants pourront coller au bon endroit sur leur modèle (ou à un autre s'ils préfèrent^^). C'est une activité parfaite pour travailler le schéma corporel pour les petits bouts, qui vont prendre beaucoup de plaisir à jouer avec ces personnages.
Les enfants plus grands peuvent même écrire le nom de l'animal sur les tirets prévus à cet effet, en prenant modèle sur l'autre page.



Les 2 autres albums sont dédiés aux coloriages, l'un sur le thème des dinosaures et l'autre, des moyens de transport. L'idée de base est toujours la même: une page qui est le modèle et une page qui est l'oeuvre de nos petits artistes, sauf que cette fois-ci, ils vont devoir sortir leurs crayons de couleur ou leurs feutres pour réaliser leur propre coloriage.
Les enfants pourront choisir de reproduire le modèle avec les mêmes couleurs ou alors faire comme ils l'entendent " leur" propre création.
Un album de coloriage qui reprend tous les codes de cette collection ( la petite souris blanche qui se ballade dans tous les ouvrages est ici aussi) et qui complète bien cette mallette.

En conclusion, une mallette idéale pour les petits qui y trouveront de quoi s'occuper pendant les longues journées d'hiver.
A partir de 3 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Toujours au top les ouvrages Usborne ! Ma fille a la valisette des vacances chez ses grands parents et elle l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette version pour les petits! je vais l'emmener à mon travail du coup^^

      Supprimer

Un petit mot?