mercredi 4 novembre 2020

Le pays du soleil rouge d'Elisabeth Haran - Editions l'Archipel

 

Editions ArchiPoche (Février 2018)
540 pages
8€80

Présentation de l'éditeur:

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l'île continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue... Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société...



Pour moi, les vacances d'été riment forcément avec une saga dans les plaines australiennes ou néo-zélandaises. J'en ai déjà lu un certain nombre (sagas de Sarah Lark, ou bien celles de Tamara McKinley) alors cette année j'ai du chercher un nouvel auteur à découvrir. Je me suis donc procurée ce roman d'Elisabeth Haran, qui m'avait fait de l'œil en magasin!

On y découvre Lara, jeune enseignante qui n'a pas la langue dans sa poche et se retrouve à enseigner dans un village isolé au cœur de l'Australie (c'est toujours mieux que la prison!). La vie là-bas est évidemment bien différente de celle qu'elle connait, d'autant plus quand elle découvre que sa maison est cernée de crocodiles! Elle part alors à la recherche d'un de ces chasseurs de crocodiles afin de débarrasser le village de ces reptiles, mais les choses ne se passent pas comme prévu et elle se retrouve avec le seul chasseur qui ne veut pas tuer les crocos, mais les attraper pour les relâcher!
Qu'à cela ne tienne, c'est mieux que rien, d'autant plus que Rick est plutôt charmant et ne la laissera pas insensible...

J'ai aimé le personnage de Lara, son caractère et sa faculté à ne pas baisser les bras au premier obstacle. L'histoire générale se déroule durant la seconde guerre mondiale, autour du bombardement de Pearl Harbor, et c'était intéressant de voir comment les choses ont pu se dérouler à cette époque.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais il m'a manqué un petit quelque chose... ce qui fait la différence entre un roman et une saga peut-être!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?