dimanche 4 janvier 2015

Bilan de l'année 2014


C'est l'heure du premier bilan annuel sur ce nouveau blog! Et oui, j'ai changé il y a moins d'un an de plateforme pour mon blog, car la précédente ne me convenait plus et je dois dire que je n'avais pas prévu les difficultés que cela pouvait provoquer, surtout concernant la visibilité de celui-ci... Mais je sais être patiente (enfin pas trop quand même) donc je laisse les choses se mettre en place tranquillement et le temps nous dira si cela va s'arranger!

Tout cela ne m'a pas empêché de lire (plus de 60 livres), et à l'aube de cette nouvelle année 2015, je ne coupe pas au traditionnel " bilan de fin d'année". Pas d'inquiétude à avoir, je fais faire court, reprenant ma lecture préférée dans chaque style de romans, mon flop 3 et les objectifs que je me donne pour cette année.
C'est parti!


J'avais envie de vous faire partager ma lecture préférée de l'année dans chaque style de littérature (enfin ceux que je lis):

- Saga historique : Le pays du nuage Blanc de Sara Lark

Une couverture qui m'avait attirée et une histoire qui m'a conquise et donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande!

- Fantasy: Blood Song de Anthony Ryan
Un premier tome d'une fantastique saga, que j'ai dévoré et dont j'attends impatiemment la suite!

- New romance: Indécise de SC Stephens

Une des mes premières lectures "New adult" et j'ai craqué sur ce triangle amoureux!

- romance:  L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Vous le savez maintenant, j'adore l'auteur et ce titre est l'un des mes préférés!

- roman historique : Malefica d'Hervé Gagnon
J'ai lu peu de romans historiques cette année, mais cette saga est encore une belle réussite de l'auteur.

- fantastique: Welcome to Harmony de Juan de Dios Garduno

Un très bon roman de zombies qui est arrivé à point en cette fin d'année!


Déjà, le point positif de l'année passée c'est que je n'ai pas eu d'énorme déception parmi mes lectures et je crois que je n'en ai abandonné qu'une seule.

Les romans ci dessous sont ceux que j'ai le moins appréciés:

- La nuit leur appartient de Sylvia Day

 Une histoire qui ne m'a pas du tout conquise...

- Au creux les oubliés de Francine Kahn

Un style que je n'ai pas du tout compris...

- Deep Blue de Jennifer Donnelly

Une histoire sans grand défaut mais qui ne m'a juste pas emportée.

OBJECTIFS DE L'ANNEE 2015:

- J'ai lu un peu plus de 60 livres cette année. Je n'ai pas retrouvé l'objectif que je m'étais donnée l'an dernier, mais cela devait tourner autour de ce chiffre. Pour l'an prochain, je vais tenter 65 lectures!

- Côté challenge, je ne vais pas trop m'engager, parce que je n'ai pas beaucoup le temps pour les gérer par la suite.

L'an passé, j'étais inscrite au challenge A...Z de Have a break, Have a book, mais je n'ai pas encore fait le point sur mon résultat^^. A suivre cette semaine!

Cette année, je vais m'inscrire au challenge " je lis aussi des albums" de Délivrer des livres. Pour le reste, je n'ai pas encore fait le tour de la blogo pour voir ce qui se fait... je vous dirais ça!

Je vous laisse en vous souhaitant de nouveau (et pour la dernière fois hein^^) une excellente année sous le signe de la lecture!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?