jeudi 29 janvier 2015

Coffret anniversaire 30 ans: J'habille mes amies - Editions USBORNE

Editions Usborne (janvier 2015)
4 x 25 pages
19€95
Fiona Watt

A l'occasion de leur 30 ans, les éditions Usborne propose un coffret anniversaire de leur célèbre collection  " J'habille mes amies".
 Dans un coffret cartonné fermé par des petits scratchs, on découvre 4 des plus jolis albums de cette collection .

Il s'agit de ceux des danseuses, des fées, des princesses et des stars.



Petite déjà, ma princesse aimait beaucoup les autocollants et je pense que nous avons testé au moins 75% de la collection  " j'habille mes amies" en quelques années, chaque titre étant toujours un régal pour s'amuser et découvrir de très jolies tenues. Je dois avouer que j'apprécie tout autant qu'elle de décorer ces albums, cela est sûrement dû à des réminiscences de mon enfance!

Je connais maintenant par cœur la mise en page et le fonctionnement de ses albums, et si vous me suivez depuis un moment, vous devez être dans le même cas. Mais pour les novices, je vais vous résumer la situation.
Chaque album est dédié à un thème, développé à travers plusieurs scénettes (une petite douzaine), sur une double-page la plupart du temps, mais quelques-unes sont sur une page simple. En général, on trouve 3 personnages par scène, qui sont en sous-vêtements et qui n'attendent qu'une seule chose: être habillés!

Pour cela, au centre de l'album, on trouve plusieurs pages d'autocollants (autour de 300 par albums), qui contiennent tous les éléments nécessaires pour chaque scénette: les robes , jupes, pantalons, top, gilets, chaussures, mais aussi les accessoires comme les chapeaux, diadèmes, bracelets, sac à main etc... il y a même des petits éléments de décoration pour agrémenter l'environnement du personnage.


Le titre de la scène correspondante est écrit sur chaque page d'autocollants pour retrouver facilement les tenues adaptées. Et avec le choix qu'il y a, les reines du shopping n'ont qu'à bien se tenir (ma princesse adore voir le défilé et les commentaires de cette émission^^)!

Enfin, parce qu'il s'agit d'un anniversaire, il y a un petit cadeau: un poster à l'effigie du coffret! Ma princesse a immédiatement voulu l'accrocher et il trône maintenant sur la porte de son armoire.

Si vous ne connaissez pas encore cette collection, et que votre princesse à vous aime les autocollants ou les poupées à habiller, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette superbe collection.

Et pour les petits gars ( et les filles qui le veulent, sinon on va parler d'inégalité des genres...), il existe la collection " Habille" qui propose d'habiller des pirates, explorateurs, sportifs, chevaliers etc...Vous trouverez toute la collection ici.

A partir de 3 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !