mardi 5 mai 2015

Agence Confettis, T1 et T2 de Juliette Saumande - Editions NATHAN

Editions Nathan (mars 2015)
160 pages
9€95
Voici une nouvelle série de romans jeunesse, pour les enfants à partir de 8 ans. Le mois de mars a vu paraître les 2 premiers tomes de cette série que j'ai pu découvrir pour vous en parler.
L'agence Confettis regroupe 4 enfants: Léa, Ninon, Elliot et Scarlett qui ont décidé de devenir organisateurs d'anniversaires! Mais on ne devient pas pro de l'organisation en un claquement de doigts et nous allons les suivre dans leurs aventures et mésaventures afin d'offrir à leurs clients le meilleur anniversaire!

Voici le résumé du premier tome: 
1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l'anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.
Mais l'organisatrice de l'anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l'hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !
Ce premier tome nous permet de découvrir les 4 héros que nous suivrons au fil des tomes. On y apprend aussi comme ils se sont lancés dans cette folle aventure d'organisateurs d'anniversaires!


Voici le résumé du second tome:
Ava est sûre qu'elle a la poisse ! Depuis qu'elle a perdu son porte-bonheur, il ne lui arrive que des malheurs. Alors pas question de fêter son anniversaire qui, cette année, tombe un vendredi 13 ! Sa meilleure amie Candice est bien décidée à lui prouver qu'elle a tort, et elle contacte l'Agence Confettis pour lui organiser un anniversaire surprise. Rien ne pourra les arrêter, pas même le mauvais sort !
Dans ce second tome, nos héros vont pouvoir s’entraîner à l'organisation d'un nouvel anniversaire, celui d'Ava, tout en faisant face au mauvais sort qui semble les poursuivre.

Ces romans comptent 160 pages, ce qui permet un long moment de lecture pour les enfants. Le roman est partagé en plusieurs chapitres pour faire plus facilement des pauses dans la lecture. Au fil des pages, on trouve des petites illustrations qui rendent l'histoire plus vivante.

J'ai beaucoup aimé les couvertures des livres, qui attirent l’œil tout en étant assez sobres. La tranche du livre est d'une couleur différente à chaque tome, avec une petite illustration qui rendra très bien une fois le roman rangé dans la bibliothèque!
A partir de 8 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !