mercredi 6 mai 2015

Mentir (One Tiny Lie), Tome 2 de K.A. Tucker - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (mars 2015)
400 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Des deux soeurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa soeur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.
Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !
Grace au soutien de sa soeur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Il s'agit de la suite du roman Respire, dont vous trouverez mon avis ici. Si ce tome 2 peut se lire indépendamment du premier tome, vous l'apprécierez davantage en connaissant toute l'histoire de Livie et Kacey.
En résumé - Après avoir passé les derniers mois avec sa soeur Kacey à Miami, il est temps pour Livie d'intégrer l'université de Princeton. Mais alors qu'elle a toujours été la sœur sage, calme, "parfaite", Kacey lui demande de consulter le psychiatre qui l'a aidée à soigner le traumatisme dû à la mort de leurs parents. Livie ne comprend pas ce qui l'inquiète, mais comme toujours elle accepte de faire ce qu'on lui demande, et la première consigne du Dr Stayner à son arrivée à Princeton est de se lâcher, de faire la fête... Elle peut compter sur Kacey pour l'aider à accomplir sa mission lors de la première soirée à l'université. Après avoir bu plus de jell-o shot que son cerveau ne peut en accepter, elle est totalement désinhibée et se laisse aller avec le beau Ashton. Mais le lendemain, quand l'alcool a enfin quitté son organisme et que les souvenirs de la soirée lui reviennent, elle ne veut plus le voir, et il semble du même avis. Lui qui est tellement hautain et sûr de lui ne peut pas être fait pour elle...alors pourquoi n’arrête t'elle pas de penser à lui? Entre l'homme qui la fait rêver, et celui qui la fait vivre, comment va t'elle faire son choix? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - J'ai eu un coup de cœur à la lecture du premier tome de cette saga, Respire. Je l'avais dévoré, adoré et comme je le disais dans ma chronique, je n'avais pas envie qu'il y ait une suite au roman, pour ne pas gâcher l'histoire. J'ai été ravie de découvrir que le tome 2 ne tournait pas autour des mêmes personnages principaux mais je voyais mal ce qui pourrait se jouer avec Livie (d'autant plus que la couverture n'est pas très parlante pour ce tome-ci). Finalement l'auteur a su trouver dans ce personnage "parfait" les failles nécessaires à l'écriture d'un second tome aussi passionnant que le premier, pour mon plus grand plaisir!
Une plume addictive - J'avais été étonnée par la rapidité avec laquelle j'avais dévoré le premier tome. En à peine 2 jours, il était terminé. Lorsque j'ai attaqué "Mentir", j'ai été une fois de plus emportée par l'histoire, l'intrigue étant tellement bien menée qu'une fois commencé, je n'avais plus envie de m'arrêter et cette fois encore, je l'ai terminé en moins de 2 jours! Et encore, si je n'avais pas travaillé le lendemain, j'aurais été au bout de la nuit pour en connaitre l'issue! J'ai pu vérifier que l'auteur a le don de nous entraîner au cœur de son histoire et de nous attacher aux personnages à tel point qu'il est difficile de les quitter!
La petite sœur trop parfaite - Dans le premier tome, Livie était au second plan, elle était la petite sœur à protéger, la gentille fille qui prend soin de la petite de la voisine, toujours d'humeur égale mais capable de s'imposer pour protéger sa sœur. Elle semblait plutôt résiliente et finalement, au début du second tome, on se demande bien ce qu'ils ont à lui reprocher, quel mal y-a-t'il à être " parfaite"? Peut-être tout simplement le fait que personne n'est parfait et que cela cache forcément quelque chose... Et effectivement, plus son travail avec le Dr Stayner va avancer, plus on va comprendre tout ce qui se joue pour elle. On comprend aussi dans quelle situation elle se trouve, et la perplexité qu'elle peut ressentir concernant son avenir. On est donc très rapidement attaché à Livie, qui est vraiment adorable et en même temps complètement perdue, dans sa vie, dans ses sentiments...Sa rencontre avec Ashton ne va que renforcer cette confusion, car lui-même est assez confus.
Le choix de la raison ou celui du cœur - On retrouve dans ce roman un schéma assez commun dans les romances, à savoir la fille qui hésite entre un garçon qui semble parfait pour elle, beau, gentil, bref le gendre idéal, et un autre garçon, coureur, qui ne semble pas fait pour une histoire sérieuse, voir qui est déjà pris, mais sur lequel elle ne peut que craquer malgré tous les stratagèmes qu'elle peut mettre en place pour lui échapper. On est typiquement dans ce triangle amoureux avec Livie, Ashton et Connor, celle-ci hésitant constamment entre la voix de la raison (Connor) ou celle du cœur (Ashton). "L'irlandaise", comme l'appelle Ashton, va devoir faire un choix et le comportement d'Ashton ne va pas l'aider. En tant que lecteur, on la soutient, ou elle nous fâche, mais dans tous les cas, on a envie d'aller au bout de l'histoire avec elle pour connaitre son choix!
En bref - Un second tome différent mais tout aussi passionnant que le premier. K.A Tucker est en passe de devenir mon auteur de new romance préférée! Je n'ai pas résisté à l'envie de savoir qui sera en vedette dans le prochain tome, alors je vous le dis: ce sera Caïn, le patron du bar où a travaillé Kacey dans le tome 1.


Est-ce un diagnostic? Le docteur Stayner est-il en train de poser son diagnostic sur moi?
- Je tente de t'expliquer que...
Il marque une pause, la bouche ouverte, prêt à dire quelque chose , une expression pensive sur le visage.
- ... que le moment est venu pour toi de découvrir qui tu es vraiment.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?