samedi 9 mai 2015

Beautiful secret de Christina Lauren - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (avril 2015)
400 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Lorsque Niall, le frère de Max - héros de Beautiful Stranger - vit pour la première fois une passion dévorante avec la belle et brillante Ruby, il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l’amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l’aide de son frère et de ses amis.

Pour rappel, il s'agit du 4ème tome de la saga Beautiful Bastard (sans compter les tomes intermédiaires). Vous pouvez le lire indépendamment mais il sera d'autant plus savoureux si vous connaissez les histoires de tous les protagonistes: celle de Chloé et Bennett, celle de Max et Sarah, ou encore celle de Will et Hanna ( un clic sur les prénoms pour voir mes précédentes chroniques).
En résumé - Ruby craque complètement sur Niall depuis qu'elle l'a croisé dans les bureaux où elle fait son stage, mais lui semble ne pas avoir remarquer la jeune femme. Mais quand un coup du destin les rassemble dans un séjour à New York, il va être très difficile pour lui d'ignorer les atouts de Ruby. Mais Niall vit encore avec les souvenirs de son mariage raté et il va être compliqué pour lui de se laisser aller. Va t'il donner une chance à son histoire avec Ruby? Sera-t'elle suffisamment patiente pour lui laisser le temps de changer? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre - Si vous me suivez, vous savez que j'ai adoré la saga Beautiful Bastard. Je pensais qu'elle se terminerait avec Will et Hanna, un couple qui m'avait bien plu mais j'ai eu la surprise de découvrir qu'un nouveau tome, avec le frère de Max en vedette, allait faire le lien entre cette saga et la nouvelle série des auteurs " Wild seasons". Comme j'ai également apprécié le premier tome de cette saga (mon avis ici), je n'ai pas hésité à découvrir Beautiful secret, et je dois dire que c'est une très bonne surprise pour moi!
Retour sur le plan professionnel - Le premier tome de la saga nous présentait Chloé et Bennett, dans une relation patron/stagiaire, et j'avais complètement craqué sur leur relation si atypique, qui continue de me faire sourire lorsqu'on les croise de nouveau dans les tomes qui ont suivis. Ici, on retrouve ce même schéma, sauf que cette fois-ci Ruby n'est pas la stagiaire de Niall, mais une stagiaire dans son service, la relation n'est donc pas tout à fait la même puisqu'il n'est pas son supérieur hiérarchique. Ruby a craqué sur Niall depuis la première fois où elle l'a croisé dans les couloirs alors que lui ne l'avait jusqu'ici jamais remarqué. Elle a donc eu le temps de s'imaginer une vie avec lui et maintes et maintes situations qui ne sont jamais arrivées. Elle tient même des comptes du nombre de fois où il a dit ceci ou fait cela ce qui est assez drôle. Alors quand elle se retrouve à devoir passer plusieurs semaines avec lui à New York, à la demande de son patron, elle n'ose imaginer comment leur relation pourrait évoluer. Si les premiers moments restent strictement professionnels, leur échanges vont très vite être plus " second degré", l'un et l'autre tâtant le terrain d'une relation plus personnelle. Mais Niall n'est pas un garçon facile, et il va falloir de la patience à Ruby pour qu'il puisse enfin se laisser aller!
Les opposés qui s'attirent - Ruby et Niall sont vraiment très différents. Ruby, fille de 2 psychologues, peut parler de tout avec tout le monde. Il n'y a pas de tabous pour elle, ni de sujets sensibles qu'elle n'oserait aborder. Alors quand il s'agit de désir ou même d'amour, elle ne cache pas ses sentiments et a du mal à retenir ses mots. Malheureusement Niall est tout l'inverse d'elle, ou il l'est devenu. Après avoir vécu plus de 10 ans avec la même personne, il se rend compte qu'il a occulté ses désirs et avec Ruby, il a du mal à se lâcher. Heureusement, la fraîcheur de Ruby et sa spontanéité vont lui permettre de s'ouvrir à cette relation, pour notre plus grand plaisir!
En bref - Beautiful Secret est en seconde place de mes tomes préférés de la saga. J'ai adoré le côté "so british" de Niall et la spontanéité de Ruby. Peut-être les retrouverai-je dans un prochain tome de Wild Seasons...

A la dernière photo, il me prend par la taille et me serre contre lui.
Voilà. J'inscris mentalement un bâton dans la case du Nombre de Fois où Niall Stella A Entouré Ma Taille et M'a Attirée Contre Lui. J'ai l'impression de célébrer simultanément Noël, mon anniversaire, une promotion et le meilleur orgasme de ma vie. 

Rendez-vous sur Hellocoton !