samedi 5 septembre 2015

Nouvelle série: Le club des animaux - Editions NATHAN

 

Editions Nathan (juillet 2015)
96 pages
5€

Le mois de juillet a vu paraître une nouvelle série dédiée aux passionnés des animaux. Il existait déjà le club des poneys, le club des chatons et voici maintenant le club des animaux!

Voici le résumé du premier tome: 
Romy rêve d’avoir un animal de compagnie. Mais pour ses parents, c’est hors de question. Alors quand un de ses voisins lui propose de garder son labrador, la fillette saute sur l’occasion. Elle est bientôt rejointe par Colombe, une camarade de classe, et Kim, sa meilleure amie… Et heureusement ! Car les voisins se sont passé le mot et veulent tous lui confier leurs animaux… Quant à Skylos le labrador, il n’est pas si sage qu’il en a l’air…

On découvre une petite fille Romy, qui va se découvrir une vocation de Pet Sitter. A travers cette nouvelle occupation, elle va se faire de nouvelles copines et découvrir de nombreux animaux.

J'ai trouvé cette petite histoire adorable: Romy est une petite fille qui n'a pas peur d'avoir beaucoup de travail tant qu'elle est avec les animaux. Plutôt que de se morfondre auprès de ses parents qui ne veulent pas qu'elle ait son propre chien, elle va s'occuper de ceux de ses voisins et surtout elle va très bien le faire! Elle va, au travers de cette activité, créer de nouvelles amitiés et ainsi créer: le club des animaux!

Ma princesse ne lit pas encore suffisamment pour lire seule ce type de roman, mais je vais tenter de lui lire car je suis quasi-sûre qu'elle va beaucoup l'aimer (et vouloir faire la même chose c'est certain!). 

Trois tomes sont sortis cet été, cela donne de quoi lire en attendant les suivants!
A partir de 8 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !