jeudi 8 octobre 2015

Autocollants, j'apprends en m'amusant: les couleurs - Editions USBORNE

Editions Usborne (août 2015)
32 pages
5€95
Voici un album d'autocollants dédié aux enfants les plus jeunes qui leur permettra, comme le titre l'annonce, d'apprendre les couleurs en s'amusant!

Sous une jolie couverture aux couleurs douces et aux dessins enfantins, on découvre un album aux couleurs de l'enfance qui a tout pour plaire!

L'album est composé de 2 grandes parties, séparées par les pages d'autocollants.
Dans la première partie, chaque page est dédiée à une couleur. Tous les éléments ou presque de la page sont de cette couleur et les petits devront y rajouter les autocollants qu'ils trouveront en page centrale, de la couleur associée.
Les personnages sont des animaux très mignons, avec pour chacun une petite mise en scène, et une consigne à réaliser.
Les autocollants se retrouvent facilement grâce aux numéros des pages qui y sont notés et ils se décollent plutôt facilement. On peut même détacher les pages d'autocollants grâce aux pré-découpage de celles-ci.
La deuxième partie propose des petits jeux avec toutes les couleurs, les enfants devront par exemple associer le nom de la couleur à l'autocollant de la bonne couleur, ou encore colorier un superbe arc-en-ciel, compter les animaux de la même couleur et même apprendre ce que donne telles et telles couleurs mélangées.

Tout est mis en oeuvre pour plaire aux petits et pour améliorer leur connaissance des couleurs! De mon côté, il va tout de suite rejoindre les ouvrages que j'utilise à mon travail!
A partir de 2/3 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !