vendredi 23 octobre 2015

Les frères du Montana, tome 3: Le secret d'un cow-boy de Linda Lael Miller - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin (août 2015)
288 pages
6€90
Présentation de l'éditeur:
Si Landry Sutton a accepté de revenir à Three Trees, petite ville du Montana, c’est uniquement parce que son frère lui a demandé de venir l’aider à s’occuper du ranch qu’ils ont acheté ensemble. Hors de question pour Landry de s’y éterniser : la vie de cow-boy, très peu pour lui. Il n’a qu’une hâte, retrouver son costume de brillant homme d’affaires et les gratte-ciel de Chicago. Enfin, jusqu’à sa rencontre avec Ria Manning, une jeune veuve à la beauté flamboyante et au tempérament explosif. Landry a beau lui avoir littéralement sauvé la vie, la jeune femme ne lui en semble pas reconnaissante le moins du monde, et prend même un malin plaisir à le provoquer. Malgré le fait qu’elle le fasse systématiquement sortir de ses gonds – ou peut-être à cause de cela –, Ria occupe bientôt ses pensées de jour… comme de nuit. Mais comment pourrait-il avouer ses sentiments à une jeune femme qui, manifestement, le déteste cordialement ?
Pour rappel, il s'agit du tome 3 (sur 3) de la saga des Frères du Montana. Cette chronique est donc susceptible de contenir des spoilers des tomes précédents. Si ce tome peut se lire indépendamment des autres, il est toujours plus agréable de suivre l'intégralité de la saga. Découvrez mon avis sur le tome 1 " l'été d'un cow-boy", et le tome 2 " le mariage d'un cow boy", en cliquant dessus!

En résumé

Landry Sutton a décidé de changer de vie depuis quelques mois. Il est passé de la vie d'homme d'affaires à celle de cow-boy et il n'est pas toujours facile pour lui de se sentir légitime dans cette nouvelle voie. Alors qu'il hésite encore sur ce que sera son avenir, il tombe sous le charme de Ria, une jeune veuve qui voit régulièrement ses plate-bandes abîmées par le début d'élevage de bisons de Landry. Alors que chacune de leurs rencontres semble confirmer leur inimitié, elles semblent également développer une certaine attirance entre eux. Landry est prêt à se lancer dans une nouvelle histoire, mais Ria semble vivre dans le souvenir de son défunt mari. Arrivera t'elle à tourner la page? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Cette saga de cow-boy est la première que je lis, et je dois dire que j'aime bien tout le contexte, les grands espaces, les balades à cheval, la vie simple en bref. Après avoir suivi l'histoire de Walker et de Zane, je me devais de terminer cette saga qui, si elle n'a rien d'exceptionnel, remplit parfaitement son rôle!

Un tome fidèle aux précédents

On retrouve dans ce tome, tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents tomes: un des protagonistes qui a décidé de changer de vie mais que les autres ont du mal à voir autrement, l'autre qui a du mal à s'engager dans une nouvelle histoire, et une attirance si forte entre eux qu'ils ne peuvent ignorer que quelque chose les lient, mais contre lequel ils vont lutter... jusqu'à la fin!
Ici Landry et Ria ont tous les 2 changé de vie, elle est venue s'installer ici pour vivre de sa passion pour les fleurs et faire son deuil, et Landry a choisi de se lancer dans une vie de cow-boy, plus proche de ce qu'il était dans sa jeunesse.
On y retrouve les personnages des tomes précédents, c'est pourquoi il est plus sympa de les avoir lu avant de lire celui-ci, même si ce n'est pas indispensable. J'aime bien ce type de saga, qui nous permet de voir chaque personnage à travers des yeux différents, et de mieux les comprendre quand arrive enfin leur tome!

Un final un peu faible

Chaque tome a proposé un déroulement assez similaire: on découvre les personnages, leurs qualités et défauts, ils s'éloignent, se rapprochent, réfléchissent et finissent, bien évidemment, par être ensemble! L'intrigue est donc assez prévisible, en même temps c'est une romance donc personnellement je ne m'attends pas à autre chose, mais j'ai été surprise, à chaque tome, que le final tombe si rapidement. C'est à dire qu'en général la situation est assez mauvaise, l'un des deux protagonistes fait un petit geste et hop ils tombent dans les bras l'un de l'autre, pour la vie!  J'aurais aimé que l'auteur prenne le temps de nous faire mariner et de nous amener vers un final plus "romantique"!

En bref

Une saga que je vous conseille si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, aux pays des cow-boys beaux et musclés!

C'était bien une femme, tiens! Quand l'homme aspirait à un peu de paix et de calme, la femme désirait communiquer. Quand il demandait si quelque chose n'allait pas, elle répondait invariablement " rien" tout en insinuant exactement le contraire. Puis elle se fermait comme une huitre, en vertu du précepte absurde qui voulait que si l'idiot qui partageait sa vie avait tenu à elle, ne serait ce qu'un petit peu, il aurait su quel était le problème, sans avoir besoin de le demander."

Rendez-vous sur Hellocoton !