samedi 24 octobre 2015

Les histoires de la récré: Ma maitresse a une recette magique - Editions HATIER JEUNESSE

Editions Hatier Jeunesse(octobre 2015)
32 pages
4€80
En cette période d'Halloween, cette petite histoire tombe à pic avec cette maîtresse qui a des airs de sorcière.
Il s'agit d'un titre de la collection Premières lectures, qui propose des histoires adaptées aux enfants qui en sont encore aux prémices de l'apprentissage de la lecture, dès les premiers mois du CP.
Le texte est simple, écrit dans une police suffisamment grosse pour faciliter la lecture. En ce début d'année scolaire, certains mots seront encore compliqués à lire pour eux, mais d'ici quelques mois, ils pourront lire l'ensemble de l'ouvrage complètement seul.

Chaque page propose quelques lignes de lecture, le tout sur une ou plusieurs illustrations qui permettent aux enfants de mettre une image sur ce qu'ils viennent de lire.

Dans cette histoire, on suit Adémar dans sa classe avec sa nouvelle maîtresse Mélusine. Chacun avait sa petite idée sur ce à quoi elle allait ressembler, mais les enfants découvrent une jolie maîtresse, qui les appelle par des petits noms rigolos. Avec elle, les enfants apprennent une berceuse pour dormir, une recette pour grandir qui ont tous de drôles d'effets. Ne serait-elle pas un peu sorcière?
Cette histoire est toute mignonne et fera le bonheur des jeunes lecteurs. Le format poche, avec sa couverture souple, est agréable à manipuler et prend assez peu de place. Et pour ne pas perdre sa page, la couverture possède un volet pliable que l'on peut placer dans le livre.

Une petite collection très sympathique pour les lecteurs débutants!

Rendez-vous sur Hellocoton !