mardi 22 décembre 2015

All I want for christmas d'Emily Blaine - Editions &H

Editions &H (octobre 2015)
320 pages
11€90

Présentation de l'éditeur:
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


En résumé

Emma est une jeune femme qui a presque tout pour être heureuse: un boulot sympa, une super bande d'amis et surtout un meilleur ami formidable, Yann. Il ne lui manque plus que de trouver l'amour, mais cela n'est pas si simple. Alors qu'elle n'avait rien vu venir, Yann se met à avoir des réactions assez étranges en sa présence. Que se passe - t'il ? Leur amitié est-elle en danger? Pour le savoir il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Je suis une grande fan des romances de Noël et chaque année j'adore me plonger dans cette ambiance autant avec les téléfilms qu'avec les romans. Je n'ai pas résisté à ce roman qui était tentant par son titre et sa couverture aux couleurs de Noël et je suis ravie de mon choix car j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance 100% positive!

Une romance à croquer pour Noël!

La première chose que je me suis dite à la fin de ma lecture, c'est que c'est très agréable d'avoir, pour une fois, une histoire où tout se déroule sans encombre, sans cadavre caché dans le placard ni tromperie. Bien sûr cela est probablement complètement utopique mais aussi idyllique et je trouve que ça fait du bien de lire ce type d'histoire, où tout le monde est beau, gentil et amoureux!
Le second point qui m'a plu, ce sont les échanges entre les différents protagonistes de ce groupe d'amis, on les sent très proches, toujours prêts à aider les autres, tout en ayant des réparties drôles et on n'a qu'une envie, faire partie de ce petit groupe! En plus, l'histoire se déroule dans Paris, et c'est très agréable de retrouver l'ambiance de lieux qu'on connait, pour une fois!
Enfin, et c'est quand même le principal, Emma et Yann nous offrent une romance adorable, on a envie de soupirer des " oooh" et des "ahhh" pendant la lecture tellement ils sont mignons! Emma est drôle et sa relation avec Yann, en tant qu'amie, puis amant, est tellement fusionnelle qu'on ne peut imaginer un fin différente.

En bref

Une lecture doudou, pendant laquelle le sourire ne pourra pas quitter vos lèvres!


Pendant la nuit, mon corps s'était transformé en ersatz de Pinocchio: j'étais désormais de vois, mes jambes dures et raides, mes épaules douloureuses, mes fesses en béton armé. J'étais un bunker. Ou la fille spirituelle de Wolverine, la barbe en moins heureusement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?