mardi 8 décembre 2015

Mes bijoux de cheveux - Editions HEMMA

Editions Hemma (septembre 2015)
10€95

J'ai  choisi cet ouvrage dans le cadre de la masse critique de Babelio. J'aime bien faire des loisirs créatifs avec ma princesse, et la promesse de cet ouvrage de réaliser des bijoux de cheveux était très tentante.
A la réception de cet ouvrage, j'ai été agréablement surprise par la couverture de l'album qui est très jolie et délicieusement girly avec ces plumes pailletées qui sont en relief. Cela donne très envie d'en savoir plus sur son contenu!

Malheureusement, je dois avouer que j'ai été déçue par ce que j'y ai découvert.
A l'intérieur, on découvre un livret et une pochette contenant les fournitures nécessaires à la réalisation des bijoux de cheveux.
Le livre nous propose 6 réalisations différentes mais, c'est là le problème, nous n'avons pas forcément tout le matériel nécessaire à sa fabrication justement. Par exemple, la première création est une fleur en feutrine: l'idée est sympa, le rendu plutôt joli, on a effectivement la feutrine et le sticker argenté, mais on n'a aucun support pour coller cette fleur: ni serre-tête, ni barrette qui aurait pu en faire un vrai bijou de cheveux... donc en gros si vous n'avez pas cela chez vous, vous vous retrouvez avec une fleur en feutrine, qui ne sert à rien... Et c'est le cas pour la grande majorité des idées créatives proposées...

Je m'attendais à une pochette " tout-compris" et finalement il s'agit plutôt d'un manuel d'idées pour lesquelles vous aurez besoin de vous ravitailler en matériel avant de vous lancer...

La partie que j'ai trouvé sympa c'est le coté " idées coiffure" que l'on retrouve en face de chaque création. La plupart sont réalisables avec le matériel fourni, et là encore le rendu est plutôt sympa. Les jeunes filles apprécieront de pouvoir se faire de jolies coiffures relativement simplement.

En bref, un ouvrage qui a du potentiel mais qui mériterait de mieux ajuster son matériel, aux propositions qui sont faites! Quelques barrettes aurait changé toute la donne!

A partir de 8 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?